Cher père Noël, pour Noël je voudrais :
- Un système de malus vitesse/agilité conditionné par la charge d'objets portés :
Plus un personnage porterait d'objets sur lui, plus cela impacterait sa vitesse et son agilité. Pour plus de réalisme, pour une gestion plus poussée et pour l'idée de spécialisation dans les guildes. Pouvoir créer une classe informelle de "mule" portant le gros des objets du groupe, ces derniers pouvant se réapprovisionner auprès de lui.
- Une raréfaction plus accrue des objets :
Là, c'est pas entièrement pensé dans le moindre détails, mais les objets en règle générale sont trop simples à obtenir. En un rien de temps, on a l'équipement optimal permis pour sa race. Faudrait qu'obtenir les meilleures armes et armures soit plus difficile et méritoire. Que quelqu'un qui sécurise les meilleures armes puisse avoir des meilleures assises de survie après avoir eu le mérite de tenir longtemps. Ils seront plus durs à buter, mais ils l'auront mérité.
- Des pré-requis plus poussif pour les armes :
À mettre en relation avec l'idée précédente. Ne pas pouvoir utiliser des armes avant d'avoir au moins X points de carac dans tel et/ou tel attribut. Que le petit niveau 1 puisse pas - avec un coup de pot énorme si on se réfère à mon idée précédente - choper l'arme la plus puissante du jeu et se manger un gros bonus comme ça.
- Usure des armures :
Chaque coup reçu diminuerait l'usure des armures portées par le personnage de un point. Une fois à 0, a pu.
- Une usure des armes/armures plus conséquente.
On a de la marge d'ici à ce que l'usure atteigne zéro. Faudrait bien diviser par dix ou au moins par cinq la marge en question. 100 au lieu de 999 me paraît préférable. Et encore, je suis large. Aussi, quand un personnage est tué, son/ses arme(s)/armure(s) équipé(s) perd automatiquement 10 points d'usure.
- Une compétence réparation des armes/armure.
5 P.A minimum par utilisation. Rend 1 point d'usure pour dix points investis dans la compétence. Si les armes de qualité deviennent beaucoup plus rares, c'est quelque chose sur lequel on peut se reposer. Ça permettrait de créer une classe informelle de réparateur d'armes dans la guilde. Quelqu'un qui investit énormément dans la compétence mais qui peut ainsi préserver les armes du groupe.
- Une gestion de la faim :
Une barre de X points avec -Y toutes les heures. Si on a X% de faim, on ne peut bénéficier que de X% de nos carac. Ça rendrait la compétence cuisine encore plus utile et primordiale, avec une classe informelle de cuisiniers au service de la guilde. Les aliens auraient plus rapidement faim que les autres races vu que ces saloperies sont voraces.
- Des recettes avec McGyver :
Que les objets ne soient plus générés aléatoirement mais en utilisant des combinaisons précises à définir, seule manière pour créer certains objets (un peu comme la tronçonneuse et les chansons scouts qu'on ne trouve pas dans la nature). Avec en plus, la nécessité d'avoir un certain niveau pour que la recette se fasse. Par exemple, deux pistolets pour créer un fusil à impulsif qui nécessite un McGyver de niveau 10, si on n'a pas le niveau 10, les deux pistolets se détruisent sans rien créer.
- De nouvelles armes avec des influences sur les carac adverses :
1. Le Z-Gun : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/01fy.jpg
Attaque moyenne
Usure de 10 coups.
Poids 3
Portée de 1
Arme une main.
Une fois pointé sur la cible et cette dernière verrouillée, lui impose un champ de gravité l'aplatissant considérablement.
Pouvoir spécial : Diminue la vitesse et l'Agilité de X points en plus de lui infliger des dégâts moyens. Les points sont récupérés par la cible à raison de Y par heure, en même temps que les P.A. Idéal pour immobiliser la cible, l'empêcher d'esquiver etc.
2. Le Contrôleur.
Non offensif.
Poids 1
Une main.
Usure de vingt utilisations
Très utile pour connaître la carte. Activé, il offre +20 visions. Après un seul déplacement, il se désactive automatiquement.
3. Le Y-Gun https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/37q4.jpg
Non offensif
Poids 1
Portée 0
Arme une main
Usure de trois
Permet de téléporter un ennemi sur une autre planète aléatoirement. Est soumis à l'esquive et peut rater, donc, subir une contre-attaque en cas d'échec.
4. La combinaison Gantz https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/5ul4.jpg
Armure
Poids 1
Usure de 25 coups
Combinaison renforçant les capacités physiques de celui qui la porte.
+7 Force
+7 Agilité
+7 Vitesse
+7 Constitution
5. Armure Gantz
Armure
Poids 4
Usure de 50 coups
+20 Force
-5 Agilité
-5 Dextérité
-5 Vitesse
+20 Constitution
6. Katana Gantz https://b1.pngbarn.com/png/94/59/gantz-katana-beta-black-handheld-tool-png-clip-art.png
Poids 2
Usure 30 coups
+15 Force
Portée 1
Peut attaquer à distance mais emploie de la force plutôt que de la dextérité.
Peut-être d'autres.
Vous me dites.
Après, faudra que je rejoue un peu Alien et Predator pour leur trouver des trucs. Dites-moi ce que vous en pensez jusque là.
- Un système de malus vitesse/agilité conditionné par la charge d'objets portés :
Plus un personnage porterait d'objets sur lui, plus cela impacterait sa vitesse et son agilité. Pour plus de réalisme, pour une gestion plus poussée et pour l'idée de spécialisation dans les guildes. Pouvoir créer une classe informelle de "mule" portant le gros des objets du groupe, ces derniers pouvant se réapprovisionner auprès de lui.
- Une raréfaction plus accrue des objets :
Là, c'est pas entièrement pensé dans le moindre détails, mais les objets en règle générale sont trop simples à obtenir. En un rien de temps, on a l'équipement optimal permis pour sa race. Faudrait qu'obtenir les meilleures armes et armures soit plus difficile et méritoire. Que quelqu'un qui sécurise les meilleures armes puisse avoir des meilleures assises de survie après avoir eu le mérite de tenir longtemps. Ils seront plus durs à buter, mais ils l'auront mérité.
- Des pré-requis plus poussif pour les armes :
À mettre en relation avec l'idée précédente. Ne pas pouvoir utiliser des armes avant d'avoir au moins X points de carac dans tel et/ou tel attribut. Que le petit niveau 1 puisse pas - avec un coup de pot énorme si on se réfère à mon idée précédente - choper l'arme la plus puissante du jeu et se manger un gros bonus comme ça.
- Usure des armures :
Chaque coup reçu diminuerait l'usure des armures portées par le personnage de un point. Une fois à 0, a pu.
- Une usure des armes/armures plus conséquente.
On a de la marge d'ici à ce que l'usure atteigne zéro. Faudrait bien diviser par dix ou au moins par cinq la marge en question. 100 au lieu de 999 me paraît préférable. Et encore, je suis large. Aussi, quand un personnage est tué, son/ses arme(s)/armure(s) équipé(s) perd automatiquement 10 points d'usure.
- Une compétence réparation des armes/armure.
5 P.A minimum par utilisation. Rend 1 point d'usure pour dix points investis dans la compétence. Si les armes de qualité deviennent beaucoup plus rares, c'est quelque chose sur lequel on peut se reposer. Ça permettrait de créer une classe informelle de réparateur d'armes dans la guilde. Quelqu'un qui investit énormément dans la compétence mais qui peut ainsi préserver les armes du groupe.
- Une gestion de la faim :
Une barre de X points avec -Y toutes les heures. Si on a X% de faim, on ne peut bénéficier que de X% de nos carac. Ça rendrait la compétence cuisine encore plus utile et primordiale, avec une classe informelle de cuisiniers au service de la guilde. Les aliens auraient plus rapidement faim que les autres races vu que ces saloperies sont voraces.
- Des recettes avec McGyver :
Que les objets ne soient plus générés aléatoirement mais en utilisant des combinaisons précises à définir, seule manière pour créer certains objets (un peu comme la tronçonneuse et les chansons scouts qu'on ne trouve pas dans la nature). Avec en plus, la nécessité d'avoir un certain niveau pour que la recette se fasse. Par exemple, deux pistolets pour créer un fusil à impulsif qui nécessite un McGyver de niveau 10, si on n'a pas le niveau 10, les deux pistolets se détruisent sans rien créer.
- De nouvelles armes avec des influences sur les carac adverses :
1. Le Z-Gun : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/01fy.jpg
Attaque moyenne
Usure de 10 coups.
Poids 3
Portée de 1
Arme une main.
Une fois pointé sur la cible et cette dernière verrouillée, lui impose un champ de gravité l'aplatissant considérablement.
Pouvoir spécial : Diminue la vitesse et l'Agilité de X points en plus de lui infliger des dégâts moyens. Les points sont récupérés par la cible à raison de Y par heure, en même temps que les P.A. Idéal pour immobiliser la cible, l'empêcher d'esquiver etc.
2. Le Contrôleur.
Non offensif.
Poids 1
Une main.
Usure de vingt utilisations
Très utile pour connaître la carte. Activé, il offre +20 visions. Après un seul déplacement, il se désactive automatiquement.
3. Le Y-Gun https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/37q4.jpg
Non offensif
Poids 1
Portée 0
Arme une main
Usure de trois
Permet de téléporter un ennemi sur une autre planète aléatoirement. Est soumis à l'esquive et peut rater, donc, subir une contre-attaque en cas d'échec.
4. La combinaison Gantz https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/5ul4.jpg
Armure
Poids 1
Usure de 25 coups
Combinaison renforçant les capacités physiques de celui qui la porte.
+7 Force
+7 Agilité
+7 Vitesse
+7 Constitution
5. Armure Gantz
Armure
Poids 4
Usure de 50 coups
+20 Force
-5 Agilité
-5 Dextérité
-5 Vitesse
+20 Constitution
6. Katana Gantz https://b1.pngbarn.com/png/94/59/gantz-katana-beta-black-handheld-tool-png-clip-art.png
Poids 2
Usure 30 coups
+15 Force
Portée 1
Peut attaquer à distance mais emploie de la force plutôt que de la dextérité.
Peut-être d'autres.
Vous me dites.
Après, faudra que je rejoue un peu Alien et Predator pour leur trouver des trucs. Dites-moi ce que vous en pensez jusque là.
Dernière édition par Jojo le Mer 5 Aoû - 16:59, édité 4 fois