Predalia's Hive

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Liste au père Gunt... Noël

4 participants

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1Liste au père Gunt... Noël Empty Liste au père Gunt... Noël Mar 7 Juil - 12:16

Jojo

Jojo

Cher père Noël, pour Noël je voudrais :

- Un système de malus vitesse/agilité conditionné par la charge d'objets portés :
Plus un personnage porterait d'objets sur lui, plus cela impacterait sa vitesse et son agilité. Pour plus de réalisme, pour une gestion plus poussée et pour l'idée de spécialisation dans les guildes. Pouvoir créer une classe informelle de "mule" portant le gros des objets du groupe, ces derniers pouvant se réapprovisionner auprès de lui.

- Une raréfaction plus accrue des objets :
Là, c'est pas entièrement pensé dans le moindre détails, mais les objets en règle générale sont trop simples à obtenir. En un rien de temps, on a l'équipement optimal permis pour sa race. Faudrait qu'obtenir les meilleures armes et armures soit plus difficile et méritoire. Que quelqu'un qui sécurise les meilleures armes puisse avoir des meilleures assises de survie après avoir eu le mérite de tenir longtemps. Ils seront plus durs à buter, mais ils l'auront mérité.

- Des pré-requis plus poussif pour les armes :
À mettre en relation avec l'idée précédente. Ne pas pouvoir utiliser des armes avant d'avoir au moins X points de carac dans tel et/ou tel attribut. Que le petit niveau 1 puisse pas - avec un coup de pot énorme si on se réfère à mon idée précédente - choper l'arme la plus puissante du jeu et se manger un gros bonus comme ça.

- Usure des armures :
Chaque coup reçu diminuerait l'usure des armures portées par le personnage de un point. Une fois à 0, a pu.

- Une usure des armes/armures plus conséquente.
On a de la marge d'ici à ce que l'usure atteigne zéro. Faudrait bien diviser par dix ou au moins par cinq la marge en question. 100 au lieu de 999 me paraît préférable. Et encore, je suis large. Aussi, quand un personnage est tué, son/ses arme(s)/armure(s) équipé(s) perd automatiquement 10 points d'usure.

- Une compétence réparation des armes/armure.
5 P.A minimum par utilisation. Rend 1 point d'usure pour dix points investis dans la compétence. Si les armes de qualité deviennent beaucoup plus rares, c'est quelque chose sur lequel on peut se reposer. Ça permettrait de créer une classe informelle de réparateur d'armes dans la guilde. Quelqu'un qui investit énormément dans la compétence mais qui peut ainsi préserver les armes du groupe.

- Une gestion de la faim :
Une barre de X points avec -Y toutes les heures. Si on a X% de faim, on ne peut bénéficier que de X% de nos carac. Ça rendrait la compétence cuisine encore plus utile et primordiale, avec une classe informelle de cuisiniers au service de la guilde. Les aliens auraient plus rapidement faim que les autres races vu que ces saloperies sont voraces.

- Des recettes avec McGyver :
Que les objets ne soient plus générés aléatoirement mais en utilisant des combinaisons précises à définir, seule manière pour créer certains objets (un peu comme la tronçonneuse et les chansons scouts qu'on ne trouve pas dans la nature). Avec en plus, la nécessité d'avoir un certain niveau pour que la recette se fasse. Par exemple, deux pistolets pour créer un fusil à impulsif qui nécessite un McGyver de niveau 10, si on n'a pas le niveau 10, les deux pistolets se détruisent sans rien créer.

- De nouvelles armes avec des influences sur les carac adverses :
1. Le Z-Gun : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/01fy.jpg
Attaque moyenne
Usure de 10 coups.
Poids 3
Portée de 1
Arme une main.

Une fois pointé sur la cible et cette dernière verrouillée, lui impose un champ de gravité l'aplatissant considérablement.

Pouvoir spécial : Diminue la vitesse et l'Agilité de X points en plus de lui infliger des dégâts moyens. Les points sont récupérés par la cible à raison de Y par heure, en même temps que les P.A. Idéal pour immobiliser la cible, l'empêcher d'esquiver etc.

2. Le Contrôleur.

Non offensif.
Poids 1
Une main.
Usure de vingt utilisations

Très utile pour connaître la carte. Activé, il offre +20 visions. Après un seul déplacement, il se désactive automatiquement.

3. Le Y-Gun https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/37q4.jpg

Non offensif
Poids 1
Portée 0
Arme une main
Usure de trois

Permet de téléporter un ennemi sur une autre planète aléatoirement. Est soumis à l'esquive et peut rater, donc, subir une contre-attaque en cas d'échec.

4. La combinaison Gantz https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/5ul4.jpg

Armure
Poids 1
Usure de 25 coups

Combinaison renforçant les capacités physiques de celui qui la porte.

+7 Force
+7 Agilité
+7 Vitesse
+7 Constitution

5. Armure Gantz

Armure
Poids 4
Usure de 50 coups

+20 Force
-5 Agilité
-5 Dextérité
-5 Vitesse
+20 Constitution

6. Katana Gantz https://b1.pngbarn.com/png/94/59/gantz-katana-beta-black-handheld-tool-png-clip-art.png

Poids 2
Usure 30 coups
+15 Force
Portée 1

Peut attaquer à distance mais emploie de la force plutôt que de la dextérité.

Peut-être d'autres.

Vous me dites.

Après, faudra que je rejoue un peu Alien et Predator pour leur trouver des trucs. Dites-moi ce que vous en pensez jusque là.



Dernière édition par Jojo le Mer 5 Aoû - 16:59, édité 4 fois

yuto

yuto

Jojo a écrit:Cher père Noël, pour Noël je voudrais :

- Un système de malus vitesse/agilité conditionné par la charge d'objets portés :
Plus un personnage porterait d'objets sur lui, plus cela impacterait sa vitesse et son agilité. Pour plus de réalisme, pour une gestion plus poussée et pour l'idée de spécialisation dans les guildes. Pouvoir créer une classe informelle de "mule" portant le gros des objets du groupe, ces derniers pouvant se réapprovisionner auprès de lui.

Je pense que le système de poids mis en place, avec la contrainte de la constitution pour porter quelques objets supplémentaires est déjà une contrainte suffisante en soi. Mais pourquoi une contrainte au delà d'un certain seuil. Ca nécessiterait tout de même de revoir correctement le poids de tous les objets, ce qui me semble beaucoup de travail pour peu de chose.

Jojo a écrit:- Une raréfaction plus accrue des objets :
Là, c'est pas entièrement pensé dans le moindre détails, mais les objets en règle générale sont trop simples à obtenir. En un rien de temps, on a l'équipement optimal permis pour sa race. Faudrait qu'obtenir les meilleures armes et armures soit plus difficile et méritoire. Que quelqu'un qui sécurise les meilleures armes puisse avoir des meilleures assises de survie après avoir eu le mérite de tenir longtemps. Ils seront plus durs à buter, mais ils l'auront mérité.

Je me permettrai de citer ce grand philosophe prénommé Perceval en disant: "C'est pas faux." Il faudrait peut être revoir le drop de certaines armes/armures, ou même les gains obtenus grâce à l'évolution. Au dernier palier on a en effet quasiment le meilleur équipement possible. Depuis de nouveaux objets ont été ajoutés, meilleurs encore que les autres et plus durs à trouver. Il faut peut-être jouer sur les deux tableaux en diminuant le taux de drop et les objets gagnés grâce à l'évolution, et rajouter de nouveaux objets avec de meilleures caracs, et les garder durs à trouver.

Jojo a écrit:- Des pré-requis plus poussif pour les armes :
À mettre en relation avec l'idée précédente. Ne pas pouvoir utiliser des armes avant d'avoir au moins X points de carac dans tel et/ou tel attribut. Que le petit niveau 1 puisse pas - avec un coup de pot énorme si on se réfère à mon idée précédente - choper l'arme la plus puissante du jeu et se manger un gros bonus comme ça.

A voir si c'est faisable facilement. Si oui, je verrai bien ça avec les nouveaux objets puissants mis en jeu. Ca sera plus dur pour les objets gagnés grâce à l'évolution, sauf si on modifie cela aussi (comme évoqué au point précédent)

Jojo a écrit:- Usure des armures :
Chaque coup reçu diminuerait l'usure des armures portées par le personnage de un point. Une fois à 0, a pu.

On en a déjà parlé de ça. Pourquoi ce n'est pas fait? Je suis pour, surtout en partant du constat que les objets sont faciles à trouver/fabriquer. Ca relancerait d'ailleurs l'intérêt des compétences de fabrication d'objets. On pourrait également s'amuser avec des durées de vie différentes selon la qualité des armures, ou avoir des objets particulier ayant une très bonne défense mais une durée de vie très courte, et inversement.

Jojo a écrit:- Une usure des armes/armures plus conséquente.
On a de la marge d'ici à ce que l'usure atteigne zéro. Faudrait bien divisé par dix ou au moins par cinq la marge en question. 100 au lieu de 999 me paraît préférable. Aussi, quand un personnage est tué, son/ses arme(s)/armure(s) équipé(s) perd automatiquement 10 points d'usure.

C'est vrai que les armes ne s'usent pas vite, en dehors de l'utilisation de la compétence rage pour les humains. Un ajustement est possible.

Jojo a écrit:- Une compétence réparation des armes/armure.
5 P.A minimum par utilisation. Rend 1 point d'usure pour dix points investis dans la compétence. Si les armes de qualité deviennent beaucoup plus rares, c'est quelque chose sur lequel on peut se reposer. Ça permettrait de créer une classe informelle de réparateur d'armes dans la guilde. Quelqu'un qui investit énormément dans la compétence mais qui peut ainsi préserver les armes du groupe.

Il existe déjà une compétence recharge pour les armes humaines. Si on introduit une durée de vie des armures (et sur les armes non humaines) ça aurait évidemment son intérêt. Bon par contre Gunter te rajoutera des racines carrées dans la formule proposée, mais ça c'est inévitable Razz

Jojo a écrit:- Une gestion de la faim :
Une barre de X points avec -Y toutes les heures. Si on a X% de faim, on ne peut bénéficier que de X% de nos carac. Ça rendrait la compétence cuisine encore plus utile et primordiale, avec une classe informelle de cuisiniers au service de la guilde. Les aliens auraient plus rapidement faim que les autres races vu que ces saloperies sont voraces.

L'idée est intéressante, par contre pas réalisable en durée d'heure. Selon la façon de jouer des joueurs, ça pourrait être contraignant. Par contre une "faim" qui augmente selon le nombre d'actions réalisées me semble plus juste. Au niveau malus je verrai plutôt perdre des points de vie de façon croissante si on arrive au "max de faim" plutôt qu'une diminution des caractéristiques. Une perte en % selon la vie du joueur, pour que ça inquiète aussi un peu les gros joueurs ayant un grand nombre de points de vie.

Jojo a écrit:- Des recettes avec McGyver :
Que les objets ne soient plus générés aléatoirement mais en utilisant des combinaisons précises à définir, seule manière pour créer certains objets (un peu comme la tronçonneuse et les chansons scouts qu'on ne trouve pas dans la nature). Avec en plus, la nécessité d'avoir un certain niveau pour que la recette se fasse. Par exemple, deux pistolets pour créer un fusil à impulsif qui nécessite un McGyver de niveau 10, si on n'a pas le niveau 10, les deux pistolets se détruisent sans rien créer.

Moi j'aime bien le côté aléatoire de Mac Gyver, ça rend la compétence originale. Par contre je serai d'avis d'y ajouter de meilleurs objets.
Par contre sur l'idée d'avoir des "recettes" d'objets précis, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà une idée adoptée et à développer. Il y aurait déjà même quelques objets réalisables de cette façon, mais chut, personne ne l'a découvert encore Razz

Jojo a écrit:- De nouvelles armes avec des influences sur les carac adverses :
(à suivre prochainement).

On est toujours preneur. Même s'il y a eu de nombreux ajouts au fil des ans, je pense qu'on peut encore en remettre. Ca plaira à ceux qui veulent avoir des stats d'objets trouvés à 100%

Jojo

Jojo

J'ai édité pour les armes.

4Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Ven 17 Juil - 15:20

gunter

gunter
Admin

Ah oui, en effet, t'as pas chômé !

Je prends bonne note, mais dans l'immédiat je suis sur d'autres mises à jour... Smile

Certaines choses risquent de prendre du temps. Ajouter une durabilité sur les armures par exemple, ça veut dire modifier toutes les pages d'attaques lors des phases d'attaques et de riposte...

http://hagagou.wordpress.com

5Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Sam 18 Juil - 11:04

Jojo

Jojo

Pas grave, yuto le fera elephant

6Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Dim 19 Juil - 11:44

yuto

yuto

Tu utilises l'allégorie de la trompe pour m'amadouer?

7Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Dim 19 Juil - 19:27

Jojo

Jojo

Une référence au cimetière des éléphants What a Face

Jojo

Jojo

Et sinon, tu en penses quoi ? Y'a des suggestions que tu récuses ?

9Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Lun 17 Aoû - 10:34

Jojo

Jojo

Il n'a pas répondu Sad

Pour la peine, nouvelle suggestion.

Une compétence Bricolage.

Plus on investit, plus on récupère de P.A en utilisant la fonction recyclage. Pour le calcul du taux d'évolution de la compétence, je laisse ça à la discrétion du patron.

10Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Lun 17 Aoû - 20:26

yuto

yuto

Nope.

Si la compétence permet de gagner 0.1 PA ou plus, alors il sera possible pour un joueur patient d'avoir des PA illimités vu la densité d'objets sur les cartes.

Il faut donc que le max de PA récupérés par recyclage soit inférieur à 0.1PA, je ne pense pas que beaucoup de joueurs investiraient donc dans une compétence si peu rentable.

11Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Lun 17 Aoû - 20:54

Jojo

Jojo

Caramba... encore raté.

12Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Ven 21 Aoû - 20:11

Tatsuo

Tatsuo

Pour la peine, nouvelle suggestion.

Une compétence Bricolage.

Plus on investit, plus on récupère de P.A en utilisant la fonction recyclage. Pour le calcul du taux d'évolution de la compétence, je laisse ça à la discrétion du patron.

J'aime l'idée!




yuto a écrit:Nope.

Si la compétence permet de gagner 0.1 PA ou plus, alors il sera possible pour un joueur patient d'avoir des PA illimités vu la densité d'objets sur les cartes.

Il faut donc que le max de PA récupérés par recyclage soit inférieur à 0.1PA, je ne pense pas que beaucoup de joueurs investiraient donc dans une compétence si peu rentable.
Même si le taux de récupération de PA est inférieur à 0.1, la compétence pourrait être de ses compétences qui ne coûtent qu'un PdC pour arriver au max, et cela permettrait de récupérer quelques PA sans que le coût en PdC soit important.

Autre proposition serait que le recyclage augmente non pas la quantité de PA récupérés mais la quantités de PA max.

Pour le reste des suggestions je commenterai un peu plus tard

13Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Ven 21 Aoû - 20:35

Jojo

Jojo

Pour augmenter les P.A max faudrait un autre nom. Un truc comme "Endurance" et ça serait davantage une affaire de Predator.

Content de te voir passer !

14Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Jeu 27 Aoû - 17:07

Tatsuo

Tatsuo

Jojo a écrit:Pour augmenter les P.A max faudrait un autre nom. Un truc comme "Endurance" et ça serait davantage une affaire de Predator.

Content de te voir passer !

Vu que je suis Predator je suis completement pour hahaha

Jojo a écrit:- Un système de malus vitesse/agilité conditionné par la charge d'objets portés :
Plus un personnage porterait d'objets sur lui, plus cela impacterait sa vitesse et son agilité. Pour plus de réalisme, pour une gestion plus poussée et pour l'idée de spécialisation dans les guildes. Pouvoir créer une classe informelle de "mule" portant le gros des objets du groupe, ces derniers pouvant se réapprovisionner auprès de lui.
ca pourrait etre sympa, mais peut etre problématique pour les aliens (j'ai cru comprendre qu'ils transportent leurs oeufs, ces m*rdes pèsent une tonne!

Yuto a écrit:Je pense que le système de poids mis en place, avec la contrainte de la constitution pour porter quelques objets supplémentaires est déjà une contrainte suffisante en soi. Mais pourquoi une contrainte au delà d'un certain seuil. Ca nécessiterait tout de même de revoir correctement le poids de tous les objets, ce qui me semble beaucoup de travail pour peu de chose.

et revoir le poids de certains objets? (si je me souviens bien une pomme pèse autant qu'un masque yautja etc...)
Jojo a écrit:- Une raréfaction plus accrue des objets :
Là, c'est pas entièrement pensé dans le moindre détails, mais les objets en règle générale sont trop simples à obtenir. En un rien de temps, on a l'équipement optimal permis pour sa race. Faudrait qu'obtenir les meilleures armes et armures soit plus difficile et méritoire. Que quelqu'un qui sécurise les meilleures armes puisse avoir des meilleures assises de survie après avoir eu le mérite de tenir longtemps. Ils seront plus durs à buter, mais ils l'auront mérité.

Je ne sais pas pour les autres races mais un Predator peut fabriquer son équipement assez rapidement, du coup ca serait plus un handicap pour les autres races (les aliens occupent de l'equipement???) Peut etre mais en place un système pour améliorer les armes et armures? (avec du materiel et/ou un coût de PA)


Jojo a écrit:- Des pré-requis plus poussif pour les armes :
À mettre en relation avec l'idée précédente. Ne pas pouvoir utiliser des armes avant d'avoir au moins X points de carac dans tel et/ou tel attribut. Que le petit niveau 1 puisse pas - avec un coup de pot énorme si on se réfère à mon idée précédente - choper l'arme la plus puissante du jeu et se manger un gros bonus comme ça.

Oui...mais non hahaha, j'aime bien pouvoir utiliser les grosses armes dès le début ca aide pas mal à monter de niveau au début, peut être des armes plus puissantes (et restrictives?)


Jojo a écrit:- Usure des armures :
Chaque coup reçu diminuerait l'usure des armures portées par le personnage de un point. Une fois à 0, a pu.

- Une usure des armes/armures plus conséquente.
On a de la marge d'ici à ce que l'usure atteigne zéro. Faudrait bien diviser par dix ou au moins par cinq la marge en question. 100 au lieu de 999 me paraît préférable. Et encore, je suis large. Aussi, quand un personnage est tué, son/ses arme(s)/armure(s) équipé(s) perd automatiquement 10 points d'usure.

- Une compétence réparation des armes/armure.
5 P.A minimum par utilisation. Rend 1 point d'usure pour dix points investis dans la compétence. Si les armes de qualité deviennent beaucoup plus rares, c'est quelque chose sur lequel on peut se reposer. Ça permettrait de créer une classe informelle de réparateur d'armes dans la guilde. Quelqu'un qui investit énormément dans la compétence mais qui peut ainsi préserver les armes du groupe.

J'aime! même si je vais avoir la flemme de réparer et je vais juste en crafter une toute neuve hahaha


Jojo a écrit:- Une gestion de la faim :
Une barre de X points avec -Y toutes les heures. Si on a X% de faim, on ne peut bénéficier que de X% de nos carac. Ça rendrait la compétence cuisine encore plus utile et primordiale, avec une classe informelle de cuisiniers au service de la guilde. Les aliens auraient plus rapidement faim que les autres races vu que ces saloperies sont voraces.

J'aime mais j'aime pas, simplement parce que j'ai déja la flemme de cuisiner, alors si c'est "obligatoire" encore moins, et avec les gens qui se connectent quasiment, il passerait quoi? (il y aurait l'option entrer en statis/hibernation ou un truc du genre pour pas perdre de points mais ne pas pouvoir reáliser une seule action?

Jojo a écrit:- Des recettes avec McGyver :
Que les objets ne soient plus générés aléatoirement mais en utilisant des combinaisons précises à définir, seule manière pour créer certains objets (un peu comme la tronçonneuse et les chansons scouts qu'on ne trouve pas dans la nature). Avec en plus, la nécessité d'avoir un certain niveau pour que la recette se fasse. Par exemple, deux pistolets pour créer un fusil à impulsif qui nécessite un McGyver de niveau 10, si on n'a pas le niveau 10, les deux pistolets se détruisent sans rien créer.

ca pourrait être sympa, mais il y a un truc qui me gêne (je n'arrive pas a mettre le doigt dessus)


Pour les armes je ne joue pas humain mais elles ont l'air sympa, j'essayerai de faire une liste d'armes predator si ca peut aider.
Les bonus (indirects) pour les guildes c'est sympa pas comment je fais si la seule guilde pred est morte et ne m'accepte pas dans ses rangs?


Une petite suggestion au passage: Dans l'onglet quêtes, serait-il interessant d'ajouter les quêtes finies en plus de celles en cours?

Equipement predator:

Masque yautja next gen:
Spoiler:
Dextérité: 2
Vision: 4
Constitution: 3
Poids: 1

Couteau de chasse:
Spoiler:
Force: 3
Agilité: 5
Vitesse: 5
Honneur Très grand
Poids: 1

Lames de poignet next gen:
Spoiler:
Force: 5
Agilité: 5
Vitesse: 6
Honneur Très grand
Poids: 1

Katana:
Spoiler:

Force: 4
Agilité: 6
Vitesse: 6
Honneur Très grand
Poids: 1

Grande armure next gen:
Spoiler:
Constitution: 5
Vitesse: 1
Poids: 2


Arc yautja:
Spoiler:

Dexterité: 5
Vitesse: 5
Agilité: 3
Poids: 1
Attaque a 1 case de distance.


Autre suggestion: La customization: Pouvoir choisir un peu plus l'apparence de son personnage (nouvelles images, de nos jours on en trouve plein sur le net, pour remplacer certaines images de personnage.) "skins" pour certaines armes, et équipements, juste pour le plaisir des yeux.

C'est tout pour le moment, à vous les studios!

15Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Jeu 27 Aoû - 19:38

Jojo

Jojo

Oui...mais non hahaha, j'aime bien pouvoir utiliser les grosses armes dès le début ca aide pas mal à monter de niveau au début, peut être des armes plus puissantes (et restrictives?)

Bouh, le noob !

Pour moi qui aime jouer un peu plus RP, je trouve ça plus cohérent qu'on ait accès à des armes plus sophistiquées sur le tard. Comme un satellite laser par exemple. C'est plus méritant je trouve.

16Liste au père Gunt... Noël Empty Re: Liste au père Gunt... Noël Ven 28 Aoû - 18:15

Tatsuo

Tatsuo

Oui moi aussi j'aime le RP, mais j'ai pas trop de temps de jouer donc je préfère en profiter un max.

Jojo

Jojo

Tiens, je suggère que l'arme "Grenade" se renomme "Grenades" puisqu'il y a cinq coup permis avec.

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