Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La marotte du père Jojo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La marotte du père Jojo le Jeu 15 Mar - 15:35

Ce que j'aime, c'est la spécialisation. Ça permet la co-dépendance et encourage le jeu d'équipe.
Mes suggestions à l'envolée :

[Vision] Rendre la vision compétitive :

C'est à dire une difficulté accrue pour augmenter la vision du personnage. C'est bien simple, à 15 en vision on a une visibilité de la planète entière. Même si on ne joue pas trop RP (ce qui devrait peut-être revenir à la mode Wink ) faudrait m'expliquer comment un seul gugusse peut avoir une vision d'ensemble d'une planète entière si facilement ? Laughing
En rendant la vision bieeeeeen plus difficile à acquérir, on force les joueurs à jouer en groupe en désignant un membre "Sentinelle".

Déjà ça rendrait les traques plus difficiles.

Pour rendre la vision plus compétitive donc : un ratio +3 vision pour +1 case pour les 5 premières cases et un +4 ensuite. Ça amènerait à un 43 vision pour percevoir la planète en entière ce qui me paraît plus que raisonnable Laughing

De même, pour acquérir la compétence "Analyse" un 20 en vision devrait être un pré-requis, que tout le monde n'aille pas trop facilement à la pêche aux données et qu'ils laissent ça aux spécialistes sur lesquels se reposer.

Et puis pourquoi pas agrandir les cartes.

[Vitesse] Inventaire, gros bonus = gros malus / Encombrement vraiment encombrant :

Les grosses armes dépotent pas mal. Je viens de découvrir une arme Yautja en particulier avec un gros bonus en dextérité entre autre (je ne donne pas les stats j'imagine que c'est prohibé). Vu la taille de l'engin sur le dessin descriptif, il me semble qu'un malus aussi considérable en vitesse s'impose. Qu'on se déplace moins vite (donc avec plus de P.A) quand on se balade avec l'équivalent d'une Grosse Bertha dans la poche ne me paraît pas totalement fou. Et j'entends un malus vitesse égal au bonus dextérité ou force selon l'arme. Après tout, pour prendre le robot chargeur en exemple, on se déplace beaucoup moins aisément avec un dispositif pareil.

De même, en plus de l'encombrement, un malus vitesse égal à la valeur d'encombrement des objets dans l'inventaire rejoint l'idée précédente. Tu veux voyager rapidement et sans t'épuiser ? Tu investis davantage dans la vitesse ou tu voyages léger. Les aliens n'ayant pas d'inventaire et étant réputés pour leur vitesse dans les films ne seraient de fait pas pénalisés par cette mesure, ce qui serait raccord RP parlant.
Je propose aussi que ce malus vitesse dû à l'encombrement soit multiplié par deux pour les humains qui utilisent des armes prédators. Après tout, quitte à priver l'exclusivité des armes prédators aux prédators, autant qu'ils aient au moins un avantage par rapport aux humains.

Ce serait là aussi l'occasion de créer un spécialiste de type "Mule", à savoir un type avec beaucoup de constitution qui servirait d'approvisionnement en armes à ses camarades.

[Force] Récompenser le risque

On joue beaucoup trop dextérité en général de ce que j'ai pu voir sur le forum, et ce, au détriment de la force. C'est sûr que pour les humains/androïdes/prédators, dégommer du manant à deux cases de distance pour ne pas avoir à essuyer la contre-attaque, c'est quand même le pied, faut bien le dire Laughing
Quelqu'un qui se risquerait à jouer force pourrait à mon sens bénéficier d'un avantage considérable en puissance d'attaque comparé à un joueur dextérité du fait de la prise de risque.

L'idée étant qu'en s'en prenant plein la gueule car étant sûr d'essuyer une contre-attaque dès lors où on attaque au corps à corps, qu'on soit au moins assuré de délivrer des dégâts démentiels et de faire bien plus de mal qu'on en reçoit.
Soit augmenter les dégâts force soit diminuer considérablement les dégâts dexté (ce qui ne serait pas si mal non plus) que choisir entre force et dextérité devienne un choix et non une évidence.

[Constitution]Bonus proximité

Pour jouer un peu plus les guildes, on pourrait permettre aux joueurs qui appartiennent à la même guilde d'avoir un bonus en constitution s'ils se trouvent sur la même case qu'un autre membre (car c'est plus dur de buter deux personnes groupées qu'une seule isolée) dont le montant serait à déterminer et qui augmenterait en fonction du nombre de même membre de la guilde sur la même case.

[Dextérité]Snipers -> Campeurs - >Branleurs

Comme je le disais, quand on peut se permettre d'attaquer sans avoir à subir de contre attaque avec un deux de distance, autant que ladite attaque soit plus coûteuse en P.A qu'il y ait une justice. Je propose un 10 P.A à la place d'un 5 P.A.

[Inventaire] Rareté des armes et armures.

C'est bien simple, en même pas une semaine je crois bien que j'ai acquis la meilleure arme du jeu.
Rendre les fabrication d'armes plus difficile me paraît inévitable et que les inventaires de personnages mort disparaissent dans l'heure de la mort dudit personnage faciliterait grandement la chose.

Aussi, un nombre d'utilisations limitées pour les armes prédators ne me paraît pas déconnant non plus. Si RP parlant elles ne fonctionnent pas avec des munitions, on peut considérer la surchauffe. Ça forcerait les joueurs à n'utiliser la grosse artillerie (des armes puissantes, rares et difficile à acquérir) que face à des gros bonhommes (yuto, cessez de sourire bêtement, on discute sérieusement ici).

Et ça permettrait de rendre l'archétype "Mule" plus attractif et nécessaire en jeu en groupe.

Bon, ce sera tout pour ma liste au père Noël.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: La marotte du père Jojo le Lun 19 Mar - 18:57

Sad

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: La marotte du père Jojo le Lun 19 Mar - 21:20

Astuce de Yuto:
Si vous avez envie qu'un gentil admin vous lise, pensez à la concision.

Vision:
La vision a déjà été modifiée suite à une de tes remarques précédentes. Je ne suis pas forcément favorable à la modifier autant que tu le préconise. Peut-être renforcer la difficulté pour obtenir les 2-3 dernières cases, éventuellement.

Je n'y tiens pas notamment car l'agrandissement des cartes est prévu à moyen terme, et donc une grande partie de ce que tu souhaite se réalisera à ce moment là.

Vitesse:
C'est un point qui est recevable. Ca rendrait de plus la carac intéressante à monter au delà de 19 points, seuil où tout le monde s'arrête actuellement. Après, doit-on vraiment passer du temps à coder un système de malus selon le poids des objets, ou appliquer directement un malus en vitesse sur les objets volumineux? Actuellement c'est plutôt l'inverse, les armes à distance donnent souvent de la vitesse, entre autre carac.

Force:
Je ne suis pas d'accord. Avec les derniers ajustements effectués, la force est aussi compétitive que la dextérité. Et maintenant que les PNJ peuvent répliquer à distance, ça rend aussi le jeu compliqué à ce niveau. Alors oui, tous les PNJ ne répliquent pas tous à distance, mais le peu qui le font peuvent être dangereux pour des persos qui ont souvent moins de défense. De plus, ceux qui se tiennent à deux cases de distance pour assurer encore plus de ne pas avoir de contre attaque, ont un malus au touché, ce qui suffit à mon sens pour contrebalancer l'avantage.

Constitution:
Idée intéressante, mais beaucoup trop contraignante tel qu'énoncé. il faudrait pourvoir se déplacer au minimum d'une case autour d'un autre joueur, sinon vous allez vite vous ennuyer Razz Et actuellement ça aurait peu d'intérêt vu le nombre de joueurs... Ceci dit ça va dans l'esprit des dernières compétences implantées, celle qui permettent de contrôler des PNJ qui renforcent aussi bien l'attaque que la défense de celui qui les contrôle, s'il reste à proximité.

Dextérité:
Non.
C'est tout.
...
Bon, ça rendrait le jeu bien trop difficile pour un humain, et il l'est déjà bien assez pour eux ! A la limite augmenter le nombre de PA de départ, pour les obliger à dépenser plus de points de compétences pour arriver à 5 au final, et encore.

Inventaire:
Bah non, comment je vais équiper mes persos alors que je ramasse toujours tout mon matos au sol? Razz
Je suis pour que l'inventaire d'un joueur tué disparaisse rapidement après sa mort. Ca dépolluerai les cartes et inciterai plus à monter les compétences de fabrication d'armes (je ne plaisantais pas en disant que je ne les utilise jamais)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum