Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau film Alien

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau film Alien Empty Nouveau film Alien Lun 7 Sep - 15:13

yuto

yuto

Un nouveau film Alien, réalisé par Ridley Scott et qui ne sera pas un préquel. Bon ou mauvais feeling?

https://hitek.fr/actualite/ridley-scott-confirmation-preparation-nouveau-film-alien_24236

2Nouveau film Alien Empty Re: Nouveau film Alien Lun 7 Sep - 18:22

Jojo

Jojo

Bof. Ridley Scott, après Kingdom of Heaven, il n'en reste rien.

Alien repose à la base sur la surprise. Une créature qu'on montre très peu, tapie dans l'ombre et traquant des civils avec peu de moyens pour la combattre.

Quand la créature en question a été déclinée en autant de supports possibles et imaginables, recréer le mystère et la surprise autour de cette dernière n'est pas des plus faciles.

Aliens aura transposé l'horreur stricte pour y mettre de l'action et de la technique. Animatronique, reine Alien, la créature n'étant plus seule. Il y a eu une incrémentation dans le traitement du sujet, donc, c'est recevable. Plaisant à regarder aussi.

Puis, Alien 3... mon préféré. En un sens, il renoue avec le premier. L'univers est génial, les personnages qui sont présentés sont les mieux écrits et la traque du premier volet se matérialise sous de nouveaux aspects. C'est en plus une conclusion parfaite pour la saga. Et si je dis que c'est une conclusion parfaite, c'est te dire l'estime que j'ai pour la suite.

Bon.... j'ai beau être patriote, je ne suis pas chauvin. Pas de cocorico qui tienne pour la bouse de Jeunet. Son opus est écrit avec le cul, mais les Aliens sont assez impressionnants sur le plan technique. Enfin... jusqu'à la dérive ultime que l'on connait.

Les AvP... on passe (quoi que le premier s'apprécie comme un petit film d'action sans prétention).

Et là, on touche au cœur du problème... Prometheus. On a vu ce qu'il a fait des Aliens. On l'a vu ! De l'image de synthèse partout qui les rend plus factices qu'un dessin à main levée et tremblante, des personnages cons comme des pastèques... c'est du Jeunet, le progrès technique en plus. L'abus de progrès technique devrais-je dire, celui qui fait par exemple paraître Jurassic World plus inabouti sur le plan des effets spéciaux que Jurassic Park.  Le père Scott, je le vois mal se dire «Bon, je vais en revenir à mes premiers amours et renouer avec l'animatronique du premier, ça avait de la gueule».

Non....
On est baisés. Et pas comme t'aimes, yuto.

J'ai même pas regardé le dernier Predator en sachant à quoi m'en tenir. Alien sera aussi salopé que Predator, Terminator et tutti quanti.  

Ridley Scott ou pas, c'est un Ridley Scott sénile, donc stérile qu'on a aujourd'hui. Quand t'en es à t'entourer de Ben Affleck et Matt Damon pour l'écriture d'un film (The Last Duel), ça sent le sapin. C'est fini Blade Runner, c'est fini Alien, c'est fini Kingdom of Heaven, c'est fini - ô putain ce film - Les Duellistes.
Tiens ! Parlons des Duellistes. Le film est grandiose sur le plan de l'image. Les personnages, les décors, le montage ; tout est fignolé jusque dans les moindre détails. Coût du film.... moins d'un million de dollars.

Maintenant que Scott a des centaines de millions à gâcher.... il dépense sans regarder et ne fait plus attention à rien. C'est pas le seul auteur qui, quand il se retrouve avec davantage de budget, accouche d'une merde innommable après avoir cédé à la débauche d'effets en tous genre, sauf ceux du meilleur goût.

Mieux vaut regarder une compilation d'Alien Isolation comme baroud d'honneur respectable : https://www.youtube.com/watch?v=A4IQmRGTsyU
Et puis, regardez Les Duellistes putain !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum