Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bye bye 2017, vive 2018 !

+2
Nalou
yuto
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bye bye 2017, vive 2018 ! Empty Bye bye 2017, vive 2018 ! Lun 1 Jan - 13:42

yuto

yuto

Quelle année.

Bon sang, quelle année ce fut pour Predalia ! Elle commença pourtant sombrement, avec la sortie de Covenant et son lot de désillusions pour tous les fans de la saga. Ce fut toutefois l’étincelle qui marqua la renaissance du jeu.

Cela commença fort, avec l’arrivée des Synthétiques, nouvelle race jouable emblématique de la saga. Qu’ils aident ou se retourne fourbement contre les héros, leur présence est toujours marquante, et nous ne pouvions les laisser plus longtemps de côté dans notre jeu. Leur arrivée fut aussi le marqueur de compétence totalement inédites, telles que les mutagènes pouvant modifier les caractéristiques des joueurs, ou le fait de contrôler les vaisseaux pour leur faire attaquer des ennemis. Et quel casse-tête ce fut pour Gunter de coder cette dernière trouvaille !

Autre marqueur majeur de cette année, le changement d’effet de la dextérité dans les caractéristiques des personnages. En équilibrant cela, les attaques de corps-à-corps sont enfin devenues concurrentielles, permettant ainsi aux joueurs de véritables alternatives inexploitées jusque-là.

Un véritable travail a été effectué sur les Predators. La race était boudée par les joueurs, car réellement faible par rapports aux autres. Un large éventail de compétences lui a été ajouté, le rendant polyvalent, puissant, et bien plus agréable à jouer.

Sujet qui me tenait à cœur, l’évolution a permis de réduire la frustration de perdre son personnage, chacun contribuant à améliorer de façon permanente le compte du joueur, et de recommencer un nouveau personnage plus facilement. Cela multiplie aussi les objectifs que chacun peut se fixer dans sa progression dans le jeu.

Cette fin d’année a aussi été marquée par l’arrivée des PPNJ. Nouveauté de taille, puisqu’elle vous débloque la possibilité d’incarner n’importe quel PNJ du jeu, soit plus de 700 races différentes, chaque PNJ ayant ses compétences et ses contraintes propres. Leur difficulté de détection par les joueurs offrira sans doute de beaux moments dans les mois à venir ! Le travail pour implanter cette nouveauté a été titanesque, vous comprenez à présent pourquoi les mises à jour furent moins fréquentes avant cette nouveauté.

Les Aliens, restés longtemps sans nouveautés, ont eu la possibilité de devenir des Pretoriens, mais surtout leurs Reines ont maintenant des capacités bien spécifiques et terriblement puissantes de contrôle des Aliens.

Enfin, une multitude de petites choses ont été ajoutées ci et là, entre deux grosses nouveautés, enrichissant grandement le jeu. Les planètes ont été personnalisées avec des objets uniques ne pouvant être collectés que sur elles, des PNJ ont été ajoutés ainsi que de nombreuses armes, armures, ou trophées pour nos amis Predators. Moins visible aussi, mais des dizaines de bugs ont été corrigés, souvent grâce à vos remontées constructives.

La liste est longue, je n’ai pas encore cité la riposte automatique de vos personnages quand ils sont attaqués ou la possibilité de se dissimuler dans des vaisseaux pour augmenter les chances de survie de votre personnage lors de vos absences. J’en oublie probablement d’autres, mais vous aurez compris que cette année a été particulièrement riche en nouveautés ! Pour tout cela, je pense que l’on peut une nouvelle fois saluer le travail remarquable de Gunter.

Ce fut aussi pour moi l’occasion de vous proposer des quêtes de façon beaucoup plus régulière que par le passé. Là encore, les nouveautés n’ont pas manquées : les PNJ de quête adaptés au niveau des joueurs, les nouvelles récompenses possibles, des nouveaux outils internes pour me faciliter la gestion et la diversification de tout cela… Je me suis bien amusé à animer ce volet du jeu en tout cas !

Bien entendu, et pour finir avec cette longue liste, ce fut aussi l’année tant attendue de la création d’un nouveau forum, l’ancien ne permettant plus de vous inscrire de façon aisée pour participer et enrichir la communauté du jeu qui s’est créée autour de lui, et du module jeu de rôle, nouvellement lancé, qui devrait prendre son essor rapidement.

Tout cela n’aurait pas été possible sans vous, qui par votre participation, vos suggestions et vos échanges nous donnez la motivation de continuer encore et toujours. Milles merci à vous pour cela !

Alors, quid de 2018 ?

Cette année devrait encore une fois voir apparaitre son lot de nouveautés. Sans vous en dévoiler trop car vous savez que nous aimons les surprises, des compétences offrant une mécanique de jeu tout à fait inédite devraient voir le jour. Le Marine sera à l’honneur, afin qu’il offre enfin une véritable alternative viable par rapport aux Mercenaires. Les Synthétiques et PPNJ devraient être peaufinés suite aux retours que nous en avons et que vous enrichirez également. Le gros travail effectué sur les Predators sera poursuivi par l’ajout d’au moins une compétence qui les distinguera des autres races et qui devrait vous plaire. Les cartes seront agrandies de façon conséquente, ne permettant plus aux joueurs de les voir en intégralité. Tout cela viendra terminer la feuille de route que nous avions en tête à la relance du jeu ! Vous imaginez bien qu’entre temps, d’autres idées ont germées et que bien d’autres surprises sont en préparation.

Je vous souhaite donc à tous, une bonne et heureuse année 2018, et que celle-ci vous offre un amusement toujours plus grand sur Predalia !

2Bye bye 2017, vive 2018 ! Empty Re: Bye bye 2017, vive 2018 ! Lun 1 Jan - 15:27

Nalou

Nalou

En effet, l'année 2017 a été incroyable sur predalia.
Et tout cela essentiellement grâce à votre travail. Vous n'avez clairement pas chômé.
Un grand merci à vous deux pour tout ça !
Excellente année 2018 à tous !

3Bye bye 2017, vive 2018 ! Empty Re: Bye bye 2017, vive 2018 ! Lun 1 Jan - 18:08

Ironskin

Ironskin

Avant comme maintenant j'ai toujours été reconnaissant du travail fait mais mon jeune moi de 15-16 ans à l'époque ne voyait pas tout le travail derrière. Merci à vous deux de votre implication, je ne suis de retour que depuis peu mais je suis content de voir l'amélioration graduelle et constante du jeu. Mes commentaires sont à prendre avec un grin de sel j'ai ma race à coeur Razz.

Bonne année à tous aussi!

4Bye bye 2017, vive 2018 ! Empty Re: Bye bye 2017, vive 2018 ! Mar 2 Jan - 10:51

hypok



Bonne année , et vivement les MAJ 2018 Smile

5Bye bye 2017, vive 2018 ! Empty Re: Bye bye 2017, vive 2018 ! Mar 2 Jan - 11:54

Caillou

Caillou

Bonne année à tous, puissent vos chasses vous rapporter de nombreux trophées !
Merci à Gunter et Yuto pour le travail de titan que ça a du être de relancer tout ça et réussir à faire revenir un petit paquet de vieux joueurs, ça fait vraiment plaisir de re-silloner ces planètes en quêtes de nouveautés, vivement les prochaines !

http://www.morefuzz.net

6Bye bye 2017, vive 2018 ! Empty Re: Bye bye 2017, vive 2018 ! Mar 2 Jan - 14:25

gunter

gunter
Admin

Joli récapitulatif de l'année 2017 ! Smile
Une très bonne année à tous et des nouveautés predalia par milliers !

http://hagagou.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum