Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Predator : les films

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Predator : les films  Empty Predator : les films Sam 1 Juil - 14:27

Jojo

Jojo

Précédemment, dans Yuto vs Jojo vs Pentacle ! (tiens c'est marrant on appartient tous à chacune des trois races respectives)

- Jojo : Predators trop bien ! Film de mecs !
- Yuto : Film caca ! Sale dégarni ! Tu m'as fait perdre mon temps précieux !
- Pentacle : "Je suis Yuto" ! Predators, c'est pas aussi bien qu'un chef d'œuvre tel que le fantastique Alien vs Predator !
- Yuto : Tu me fous la honte Pentacle, tu me décrédibilises !
- Jojoe : Muhahaha ! Vous n'avez aucun goût ! Je vais ouvrir mon propre sujet avec des tables de Black Jack et de putes. J'ai d'ailleurs même pas besoin de sujet ou de tables de Black Jack.

Actuellement, dans Yuto vs Jojo vs Pentacle !

Nous avons donc commencé par discuter de Predators, le dernier de la saga Prédator à être sorti que je m'obstine à trouver génial tant il fourmille de bonnes idées, explore un tout petit peu plus l'univers Predator sans nous détourner du volet horrifique tout en parvenant à se renouveler. Puis la discussion a déviée, Pentacle a loué les bienfaits de AVP (perdant en crédibilité à jamais Laughing) et en a profité pour relever certaines tares de Predator 2, que je trouve tout aussi sympathique que le premier.

Pourquoi apprécier Predator et ses suites (les AVP exceptés, restons sérieux) ?

- Pas pour leur scénario
- Pas pour la richesse de développement de leurs personnages
- Pas pour la peur générée

C'est un film pour mecs !
Vu que je n'ai pas une semaine d'ancienneté, je ne peux pas mettre de liens ; mais la poignée de main entre Scwarzenneger et Carl Weathers en dit long. Le premier Predator, pourtant culte a quand même son lot de nanardises. Entre les vannes sur les minous, les contras Sud-Américains qu'ils dézinguent au lance-grenade et..... Schwarzenneger, y'a quand même de quoi plomber un film.
Malgré tout la franchise est géniale et a été bien exploitée jusqu'à présent. C'est une chasse à l'homme et une épreuve de force. Un film d'action sans prise de tête mais avec un minimum de substance, un antagoniste assez terrifiant et de la tension à revendre pour maintenir le spectateur en haleine. Des films comme McTiernan sait en faire.

En ce sens, Predator 2 était un bon film lui aussi. Il conservait les canons du premier, était bien réalisé (il y a un plan dans le bureau avec l'ombre de stores qui montre à quel point le directeur de la photographie savait ce qu'il faisait), et il a réussi à innover avec davantage d'armes (la pluralité des détecteurs visuels) pour les Prédators, le tout avec un petit aperçu en fin de film sur la culture des Yautja, où la notion de chasse est érigée au rang de culture civilisationnelle.

Quant à Predators, c'est l'alliance du conservatisme des puristes (une chasse en forêt avec des gros durs) et de ceux qui veulent du nouveau (les rivalités inter-Yautjas, les différents aliens chassés, la surprise avec Fishburne) le tout avec une action très bien réalisée où on se laisse porter par le parcours des héros.

Alors évidemment, si on cherche un scénario et des subtilités à la saga Predator, on va forcément tirer la gueule. C'est comme si vous cherchiez des blagues de pet dans des films d'auteur cambodgiens qui relatent les joyeusetés du temps de Pol Pot.
Votre problème (ouais vous avez un problème si vous aimez pas Predators  bounce ) c'est que vous n'avez pas assez de testostérone pour apprécier les films Evil or Very Mad Predator c'est un test de masculinité et vous avez lamentablement échoué ! Il n'y AUCUNE autre explication rationnelle envisageable.

Le top du top serait des predators qui chassent d'autre predator Twisted Evil

Pour revenir sur cette citation de Pentacle, je lui ferai remarquer que l'idée a été légèrement exploitée lors de Predators et que le prochain film en 2018 "The Predator" (réalisé par Shane Black qui jouait celui qui est mort en premier dans Predator) aurait ce scénario. Seulement là, le prochain film promet d'être nanardesque. Les casting ressemble à une réunion de la famille de 7 à la maison (y'a un gosse putain...) et on a vu des photos de Predators avec..... des pantalons de camouflage.

Ça sent mauvais.

2Predator : les films  Empty Re: Predator : les films Sam 1 Juil - 16:08

Pentacle

Pentacle

Effectivement dans Predators il y en n'a un mais on sait pas trop ce qu'il fait la ? Criminel ou juste un bon a rien qui mérite juste de se faire tuer ? Enfin dans mes souvenirs il y a pas d'explication.

Pour les AVP je parle du 1 le 2 m’intéresse pas spécialement et un gros bond en avant sur la civilisation des Predators est surtout dans le cas present sur leur histoire.

Apres ils parlent pas notre langue je vois mal un film exclusivement sur la vie de l'un d'entre eux de sa naissance a son initiation a sa traque de je ne sais qui ou quoi sur un monde hostile.

De ce fait la franchise ce base uniquement sur des chasses un peu partout et nul part. Les mecs se font massacrer persos je retiens aucun nom car je pars du principe que ce genre de film laisse 1 ou 2 survivants le reste y passe.

Est-ce divertissants ? Oui, mais je regrette de pas avoir une continuité dans l'histoire comme avec la quadrilogie Alien.

AVP permet justement de donner une histoire, les deux se suivent et le film predator de 2018 pourrait être une suite de AVP dans le sens ou le synopsis indique qu'un humain tente de prévenir ces semblables sur l'existence des predators pourraient s'expliquer avec AVP 2 qui se déroule sur Terre et ou les humains ont pour certains enfin connaissance de leur existence.

3Predator : les films  Empty Re: Predator : les films Dim 2 Juil - 11:57

Angel23

Angel23

Alors si l'histoire serait lié à AVP 2 l'existence des xénomorphe seraient aussi dévoilé et pas seulement les prédators dans le prochain film

4Predator : les films  Empty Re: Predator : les films Jeu 14 Sep - 22:28

yuto

yuto

Predator : les films  21740396_10213853774889416_711801576223573457_n

5Predator : les films  Empty Re: Predator : les films Ven 15 Sep - 9:26

gunter

gunter
Admin

Sympa l'affiche Smile

http://hagagou.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum