Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'accuse!

+2
Jojo
Loutre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'accuse!                Empty J'accuse! Lun 31 Juil - 21:37

Loutre

Loutre

<Grognements indistincts>
<Ajuste un dispositif sur sa gorge>

Ahem.
Bonsoir.

Je remercie les administrateurs de cette instance de me recevoir à ma demande. Je remercie également le comité scientifique de m'avoir fourni ce traducteur me permettant de converser avec vous plus aisément.

L'objet de ma requête est simple. J'exige qu'une enquête soit ouverte sur les massacres horribles qui ont eu lieu récemment, et que les bourreaux -car nul autre terme ne peut les qualifier- soit poursuivis, jugés, et qu'ils reçoivent la juste peine qui leur est dû!

Mon peuple, ma famille et moi-même sommes originaires de la planète que vous dénommez LV6-23. Nous étions en pleine rénovation de nos habitats respectifs après l'hiver un peu rude que nous avions subis. Nous devions faire face aux nombreux prédateurs naturels de la région, foisonnante, mais cela fait parti de notre quotidien, et je ne viens pas ici m'en plaindre.
Toutefois, sans comprendre exactement ce qui se passait sur le moment, nous avons tous ressenti une fatigue inhabituelle nous envahir. Ce n'était pas grand chose, c'était à peine perceptible, mais le fait que tout le monde soit affecté de la même façon au même moment m'alerta. La suite m'apprendra que cela était dû à l'un de vos semblables, ayant activé une machine infernale dans le but de faire pleuvoir de façon démesurée sur la planète. Comprenez-bien, l'eau ne nous a jamais dérangés, bien au contraire, mais qu'elle soit générée à partir de nous même, nous exploitant sans avoir été concertés et sans que l'on puisse s'y opposer est scandaleux !

Mais là n'est pas le pire! Oh non! Pour limiter les effets de cette machine, vos armées n'ont rien trouvé de mieux que de se lancer dans une vaste campagne d'extermination de mes semblables. Oh, bien sûr, ils diront que c'était nécessaire, et que tout cela était contrôlé, j'entends bien.
J'aimerai donc que l'on m'explique ici et maintenant en quoi le bombardement massif de nos habitations au lance grenades était nécessaire et contrôlé ?? Mon peuple, ma famille... tous ont été exterminés! Je suis le seul survivant de ma tribu, et je ne le dois que parce que je m'étais éloigné provisoirement pour aller chasser des petits batraciens au lac d'à côté dont ma femme raffole. A mon retour je n'ai pu que constater le massacre. Les eaux étaient rougies par le sang de mes semblables, aucun n'y a réchappé. Même les enfants ont été purement et simplement exterminés! Des enfants bon sang! Ils n'avaient que quelques semaines, tenez!

J'accuse!                31776710

Regardez-les !Allez-y! Regardez ceux que vos semblables m'ont enlevé ! Au nom de quoi? La pluie vous faisait fondre? Qu'est ce qui justifiait un tel massacre ? Vous avez des bateaux, des vaisseaux, vous auriez pu fuir si un peu d'eau vous effrayait! Mais nous? Nous déjà victimes de votre bourreau alimentant sa machine à notre insu, pourquoi nous faire subir cette double peine? Et surtout de façon aussi exagérée? Nous n'avions aucun vaisseau où nous réfugier, nous, lorsque vos bombes nous sont tombés dessus! Nous n'avons pas d'immunité Loutrière nous !

J'accuse vos semblables d'avoir agit de façon exagérément démesurée! J'ai ici le témoignage d'une truite amie, de la rivière voisine, qui m'a relaté les mêmes faits. J'attend en ce moment même les propos d'un Carapuce de Pokéland qui aurait subit les mêmes exactions! Je réclame justice ! Je demande à cette instance de statuer sur ces faits d'une cruauté et d'une gravité extrême ! Nous ne saurons accepter que ce crime reste impuni! Les sirènes de Ledgemnia ont déjà pris les armes, accompagnées de dragons aqueux. Un contingent de Tortanks se prépare à agir, aidés par toutes les créatures marines innocentes dont vous avez massacré les proches!

J'ai réussi à les tempérer jusque là, leur demandant d'attendre votre décision avant d'agir. Il ne tient qu'à vous de condamner les coupables, ou croyez-moi, le déluge qui vous avez été promis ... vous l'aurez au centuple !

2J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Lun 31 Juil - 22:29

Jojo

Jojo

Synthétique 1993 #1304

Population loutre excédentaire.
Nécessité de régulation de l'espèce.

Protocole de régulation enclenché.
Lance-grenade armé.
Lames de lacération équipées.

Pour la préservation de la race, ils doivent être régulés.

Doléances des loutres non valides.
Extermination souhaitable.
Extermination nécessaire.
Extermination salutaire.

Loutre.

Mammifère amphibie.
Utilité pour l'écosystème limitée.
Fourrure recherchée.
Doit arracher fourrure pour la science.

7113 loutres éradiquées.
476 manteaux potentiels.

Processus de régulation toujours en cours.

Contact terminé.

3J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Mar 1 Aoû - 18:11

President

President

J'ai été désigné pour présider cette séance. J'entends à ce que les débats se passent dans le respect mutuel des parties présentes, et que chacun puisse exposer son point de vue dans le calme afin que l'on puisse délibérer en toute connaissance de cause.

Votre plainte, chère Loutre, a été entendue et est parfaitement claire. J'aimerai à présent écouter la version de ceux que vous accusez, représentez ici par le Colonel qui a mené l'opération.

4J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Mar 1 Aoû - 18:44

Colonel

Colonel

Merci monsieur le président.

Comme vous le savez, une menace sans précédent a touché subitement et simultanément toutes les planètes de Predalia. Toutes les créatures marines participaient malgré elles au déluge qui se dessinait sur ces mondes, orchestré par un scientifique rejeté par sa communauté.

L'apparition soudain du phénomène nous a pris de cours. Notre unité scientifique n'y était pas préparée, et il lui a fallut du temps afin de trouver les contre-mesures nécessaires, et notamment de trouver comment localiser la machine qui générait tout cela. Ce temps, nous ne l'avions pas. Si nous avions attendus les résultats, les mondes tels que nous les connaissons auraient été ensevelis par les flots.

Pour gagner du temps, il fallait endiguer le flux qui alimentait la machine. Je conçois que cela peut paraître dur maintenant, mais nous n'avions guère d'autres options sur le moment. C'était soit sacrifier quelques victimes innocentes, soit condamner des planètes entières car, je le rappelle, nous ne sommes pas tous équipés de branchies, et beaucoup d'espèce ne pilotent pas de vaisseaux.

Je tiens également à préciser que les opérations étaient contrôlées afin de minimiser au maximum l'impact de cette opération sur les populations locales, bien que des morts étaient inévitables. Je vois déjà notre accusateur prêt à sortir de ses gonds, mais j'allais justement venir aux faits évoqués. Mes troupes étant insuffisantes au moment des faits pour gérer ce problème, nous avons demandé de l'aide à quiconque pouvait nous en donner. La plupart l'ont fait correctement, et je tiens à signaler que sans eux, les conséquences auraient été bien plus graves. Il y a toutefois eu un incident avec un individu ... Je l'avais pourtant explicitement prévenu, mais il n'a visiblement pas écouté. J'étais malheureusement fort occupé, et je ne l'ai sûrement pas surveillé comme j'aurai dû le faire, je le concède.

Les faits sont là. Si nous n'étions pas intervenus, les morts auraient été bien plus nombreuses.

5J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Sam 5 Aoû - 21:38

Loutre

Loutre

Ah-AH ! Ainsi donc vous avouez votre odieux forfait! Vous avouez avoir délibérément massacrés des créatures innocentes!

<Pose une patte sur le dossier de sa chaise, penchée en avant, haletante>

Excusez-moi, un haut le coeur face à ce barbare qui confesse ses crimes sans ciller. C'est passé. Avez-vous donc une pierre là où devrait se trouver votre coeur? Ah! Mais non! Je me fourvoie! Vous n'êtes pas coupable, puisque la situation "l'exigeait" et que tout était "maîtrisé". Tout ceci n'est la faute que d'un "individu" que vous ne connaissiez guère et qui ne vous a pas écouté. Vous, vous n'avez rien à vous reprocher.

<Marque une pause>

Alors je vous le dit, puisque que cela n'a pas l'air d'être évident à vos yeux. Cet "individu", comme vous le nommez, a tout simplement répondu à votre appel! Il a tout simplement obéis aux ordres donnés!

<Brandit une feuille a l'assemblée présente>

J'ai ici  la retranscription complète des ordres donnés ce jour là. Nierez-vous avoir spécifié de "dézinguer tout ce qui se trouve dans l'eau"? N'est ce pas là vos propres paroles? Et vous rejetez maintenant la faute sur un tiers? Quel toupet ! En plus d'être un tueur sans vergogne, sans une once d'empathie, seriez-vous aussi un couard n'assumant pas ses actes? Monsieur je vous le dis, tout ceci est de votre faute!

Quant à votre "opération maîtrisée", voulez-vous que je vous dise exactement comment la nommer réellement? C'est un crime contre la Loutralité! Oh! Non. Non ne prenez pas cet air indigné avec moi, ça ne prend pas! Comment qualifieriez vous l'acte de quelqu'un qui exterminerait l'ensemble de votre peuple? Hm? Exactement! Je suis le seul survivant de ma tribu, de ma famille! Oui oui, c'est ça, faites la moue! Je sais bien que vous auriez préféré me voir mort aussi, cela vous aurai arrangé que personne ne puisse parler, ne puisse montrer au monde entier votre crime infâme! Regardez ! Voyez ceux à qui vous avez ôté la vie! Ici ma femme et notre enfant en bas-âge!

J'accuse!                C7e5fa10


Ici encore... Hm? Comment ça vous avez compris? Vous voulez savoir ce que je comprends, MOI ? Cette assemblée est une mascarade visant à vous donner bonne figure! Mais ne comptez pas sur moi pour abandonner ce combat! Jamais !

<Brandit difficilement un épais ouvrage du bout de ses pattes>

En vertu du Code de la Faune et de la Flore régissant les planètes de Predalia, j'accuse le Colonel ici présent, ainsi que toute sa hiérarchie et les personnes sous ses ordres de crime contre la Loutralité, tel que défini au chapitre cinq, paragraphe deux alinéa trois dudit code.  En conséquence de quoi, je dénonce cette assemblée qui n'est pas compétente pour juger le cas présent! J'exige qu'un véritable procès soit ouvert, que ces personnes soient jugées et qu'elles répondent de leurs actes!

6J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Lun 7 Aoû - 13:56

President

President

Nous avons bien compris votre requête, soyez en sûr. Veuillez toutefois noter que vous n'êtes pas e seul à connaitre le code que vous avez cité. Je vous renvoie au chapitre premier alinéa six qui confirme que la présente assemblée est l'étape préliminaire obligatoire à toute doléance de cette nature. Ceci étant clarifié, passons au fond du sujet si vous le voulez bien.

J'entends bien votre point de vue. En tout état de cause, il y a eu des événements non maîtrisés qui ont conduit aux débordements dont vous nous avez fait part. Il conviendra de détailler plus avant les faits afin de juger de la responsabilité de chacun.

Toutefois, nous devons également prendre en compte le phénomène exceptionnel qui sévissait à ce moment là. Les hommes auraient très bien pu se réfugier dans des vaisseaux et se mettre à l'abris. Les conséquences auraient alors été dramatiques pour toutes les espèces non aquatiques ainsi que la flore des mondes en question. Devant l'urgence de la situation, le problème était le suivant: fallait-il délibérément sacrifier un petite partie de la faune locale afin de sauver la majorité, ou ne rien faire et que tout l'écosystème soit détruit? Le Colonel a fait un choix difficile, mais qui s'imposait. Etait-il juste? Etait-il moral? N'y avait-il pas d'autre solution? Nous sommes rassemblés ici afin d'en discuter.

Comprenez bien que je ne cherche pas à minimiser les faits. Je les resitue juste dans un contexte global que l'on ne peut pas éluder si l'on veut bien cerner l'affaire qui nous concerne aujourd'hui.

7J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Lun 7 Aoû - 15:36

yuto

yuto

J'accuse!                Gazett11

8J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Mar 8 Aoû - 12:58

Scientifique

Scientifique

Si vous me le permettez, je voudrai apporter des précisions concrètement chiffrées pour pouvoir mieux cerner le sujet.
Sur la planète en question, les espèces aquatiques représentent 27% de la faune, quant aux autres espèces elles sont de l'ordre de 67%. Reste 6% que j'ai classé en espèces non menacées, ce qui comprend les Hommes, Synthétiques et Predators, ceux qui peuvent s'échapper en vaisseaux. Pour reprendre le code de la Faune et de la Flore dont il est tant fait question ici, vous noterez que la représentativité humaine est bien en dessous des 10% imposés afin de préserver au maximum la biodiversité des dites planètes. Vous pouvez voir cela plus clairement dans ce graphique:


J'accuse!                Graph010


L'action militaire menée à réduit les espèces aquatiques de l'ordre de  10 à 12%. Les chiffres sont à affiner, cela nous prendra un peu plus de temps. Cette baisse n'engendrera aucune conséquence à moyen ou long terme sur la biodiversité de la planète. Cependant, il est à noter que c'est une baisse moyennée. Si l'on détaille espèces par espèces, on peut malheureusement constater qu'elles n'ont pas toutes été logées à la même enseigne. Ainsi les Loutres, représentées aujourd'hui, mais aussi les Truites, ont beaucoup souffert de l'opération menée. Leur pérennité est potentiellement menacée, et des contre-mesures doivent être mises en oeuvre pour y remédier. Il s'agit quand même de plus de 80% des Loutres qui ont été décimées, ce n'est pas rien! Voyez ce second graphique, il est explicite.


J'accuse!                Graph011


Je reviendrai vers vous si d'autres données me parviennent durant la séance.

9J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Mer 9 Aoû - 7:33

yuto

yuto

J'accuse!                Gazett13

10J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Jeu 10 Aoû - 8:23

Loutre

Loutre

Vous ne cherchez pas à minimiser les faits ? AH ! Laissez-moi rire ! Pourquoi alors rabâcher qu’il n’existe pas que des créatures marines, ce qui était l’évidence pour tous ? Pourquoi montrer, graphiques à l’appui, que finalement ce qui s’est passé n’est pas si grave ? Ah oui, il y a aussi le petit graphique de la fin, fait à la hâte, montrant que peut-être, si vraiment on veut être tatillon, que les loutres et les truites ont un peu plus soufferts que le reste de ces actes de barbarie.Ca va permettre de justifier « des mesures » qui vous donnerons bonne conscience et la page sera tournée. Une question : quelles mesures ? Importer des loutres et des truites d’une autre planète ? Me confier une nouvelle femme et de nouveaux enfants comme si une loutre était interchangeable par une autre ? Mais quel mépris indécent !  Vous avez des enfants monsieur le président ? Imaginez : « Oh votre petite fille a été tuée par des loutres ? Bon, tenez, voilà un garçon tout neuf pour vous ! Il a presque le même âge vous ne verrez pas la différence ! La couleur de peau n’est pas la même ? Oh, un humain c’est un humain hein, vous n’allez pas chipoter quand même ! » Aller, imaginez vraiment que des loutres aient tués vos enfants pour se prémunir d’une menace hypothétique. Qu’auraient été les conséquences ? Je vais vous le dire : ces loutres auraient toutes été tuées en représailles, sans distinction. Ce que je dénonce ici ceux sont les différences ignobles de traitement entre les espèces. AH ! Des loutres ce n’est rien, nous ne sommes que des animaux, mais des humains alors là … ça change tout ! Vous savez, nous vivions très bien avant que vous ne débarquiez sur notre planète à bord de vos gros vaisseaux. Parlons-en d’ailleurs de ces vaisseaux. C’est quoi cette taille démesurée ? C’est pour compenser autre chose ? Non parce que les hectares de forêt qu’il a fallu abattre pour leur permettre d’atterrir, merci !

Mais je digresse. Je parlais donc de différence de traitement entre espèces. Si la machine de VOTRE scientifique avait capté l’essence humaine plutôt que celles des créatures aquatiques, auriez-vous ordonné à votre armée de se tirer une balle dans la tête ? Enfin non, pardon, de se tirer une grenade dans la tête, puisqu’il nous faut remettre les choses dans le même contexte. Et comme ça n’aurait pas été suffisant, de tirer une grenade sur leurs enfants ? Permettez-moi d’en douter ! Or, toujours selon le code de la Faune et de la Flore qui régit les planètes de Predalia –code que VOUS avez écrit- il convient aux hommes de préserver l’intégrité des espèces animales et végétales desdites planètes. Alors oui, oui je connais également les clauses d’exceptions vous permettant d’agir si une menace est identifiée, oui. Mais il est bien stipulé que la menace proviendrait dès lors de la faune ou de la flore directement : si un requin blanc voulait faire de vos soldats un repas, vous seriez autorisé à faire feu. Or ici quelle était menace ? Les loutres ? Non monsieur. La menace provenait directement de votre espèce, et de votre espèce uniquement.

Je vois là donc une violation caractérisée du code, venant étayer plus encore –s’il le fallait- ma requête que je vous demande de prendre plus au sérieux, monsieur.

11J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Sam 12 Aoû - 18:48

President

President

Encore une fois, modérez vos propos s'il vous plait. Le sujet qui nous concerne aujourd'hui n'est pas de savoir s'il y a des différences de traitement entre espèces, mais bel et bien de l'incident isolé qui s'est passé dans votre communauté. Restons-en à ce sujet et ce sujet uniquement si vous le voulez bien.

Je pense que tous ici présents sommes d'accord pour dire que ce qui vous ai arrivé est affreux et n'aurait pas du se produire. Néanmoins, au vu des éléments communiqués, je disculpe le Colonel de toutes responsabilités. Je sais que vous ne serez pas d'accord, mais il a agit dans l'urgence pour le bien de la majorité, et en dehors de cas isolés, l'opération a été juste et maîtrisée. Quant au code que vous brandissez à chacune de vos interventions, je le connais également. Pour reprendre votre exemple, si un requin blanc voulait faire de son repas une communauté de Loutres entière, alors oui, les hommes seraient autorisés à le tuer pour éviter l'extinction de votre espèce. Dans le cas présent, ceux sont toutes les espèces non maritimes qui étaient menacées. La menace ne provenait pas de vous, certes, mais la régulation a permis d'éviter le pire et que les morts ne se comptent que par certaines plutôt que par millions. Il conviendra toutefois de procéder à l'interrogatoire du "tueur" de Loutres, pour vérifier s'il a effectivement commis un excès de zèle délibéré ou s'il agissait en toute bonne foi pour la survie de tous. Colonel, pouvez-vous vous en charger s'il vous plait?

Et bon sang, que quelqu'un fasse arrêter ces fichus torchons à scandale de parvenir jusqu'ici !

12J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Dim 13 Aoû - 9:32

Colonel

Colonel

Je m'en charge, monsieur le président. A toute fin utile, sachez que pendant que nous parlions, le scientifique à l'origine du problème a été arrêté. Il est en ce moment dans notre unité de soins car il y a eu échanges de balles, mais ses jours ne sont pas en danger. Il est sous haute surveillance et sera bien entendu déferré devant la cours dès que sont état le permettra. Si cela peut rassurer notre amie Loutre que le coupable sera bien jugé ...

13J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Lun 14 Aoû - 12:16

Loutre

Loutre

Sans vouloir vous offenser, je pense au contraire que si, tout tourne autour de la différence infâme de traitement que vous accordez entre vos semblables ou aux autres espèces que vous considérez inférieures! Réduire le champ de cette requête au simple massacre de ma communauté vous arrangerai bien, j'en conviens! C'est tellement plus simple à traiter! Mais ça ne règle en rien le fond du problème. D'ailleurs, vous parlez d'un "incident isolé". Permettez-moi d'en douter! Le cas des truites, non représentées ici, me semble tout aussi important. Et étrangement, vos graphiques ne montrent que les exactions commises sur ma planète. Pourtant ceux sont toutes les planètes de Predalia qui ont été touchées! Pendant que vous bavassiez, j'ai reçu des données plus chiffrées de Tortanks et de sirènes. Le constat est accablant! Donc, monsieur le président, permettez-moi de vous faire reconsidérer le problème qui m'amène ici. Je ne viens pas défendre ma propre cause, je représente aujourd'hui la cause de toutes les créatures aquatiques lâchement abattues par vos armées! Et vous feriez mieux de me prendre au sérieux, car toute la communauté est en ébullition, révoltée par vos méthodes abjectes! Il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle prenne les armes et vous chasse une bonne fois pour toutes de nos planètes qui se portaient très bien avant votre arrivée !

Permettez-moi également d'insister sur un autre point: la personne qui a commis le massacre de ma communauté n'a agit que sur les ordres du Colonel. Ainsi n'aurait-il aucune responsabilité? J'espère que vous blaguez. Je tiens à montrer à l'assemblée ici présente mon foyer tel que je l'ai retrouvé en revenant chez moi. Non, ne vous inquiétez pas, je ne vous montrerai pas les détails sordides des dépouilles de mes congénères, bien que j'aurai pu. Je ne serai pas aussi indécent que vous pouvez l'être:
J'accuse!                Lac10
Pensez vous encore que j'exagère mes propos? Quant à l'arrestation du scientifique, la belle affaire! Il a sa part de responsabilité, mais ce n'est pas lui qui nous a tué, mais vos armées. Ne tombez pas dans la facilité en en faisant un bouc émissaire responsable de tout: ça ne marchera pas avec moi.

14J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Lun 14 Aoû - 14:24

Jojo

Jojo

Spécimen loutre.

Mammifère.
Menteur.
Trompeur.

Rivière sanglante.
Analyse d'échantillon d'eau.

Analyse terminée.

Résultats.

Présence d'hémoglobine issue de menstrues.
Rivière utilisée comme décharge de tampons hygiéniques usagés.
Images trompeuses.

Malhonnêteté.
Race malhonnête.
Race dispensable.
Race nuisible.
Race à éradiquer.

Contact terminé.

15J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Mar 22 Aoû - 12:42

Loutre

Loutre

Objection!
Cette machine cherche à décrédibiliser mon témoignage, mais tout ce qu'elle dit est faux! Il suffit d'aller sur place pour s'en rendre compte! Cela ne fait qu'abonder dans mon sens, j'exige son démantèlement!

16J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Mar 22 Aoû - 12:45

Scientifique

Scientifique

J'envoie une équipe sur place afin de prélever des échantillons et effectuer les analyses nécessaires. Nous aurons le fin d cette histoire très bientôt.

17J'accuse!                Empty Re: J'accuse! Mar 22 Aoû - 13:01

Loutre

Loutre

Comment? Vous apportez du crédit à son témoignage? A ce meurtrier? Vous faut-il vraiment des "preuves" de sa fourberie? Il a massacré toute ma tribu, il mérite d'être arrêté et jugé sur le champ!
Rhâ! Cette mascarade n'a que trop durée! Je vois très bien que vous faites semblant de m'écouter mais que tout cela ne mènera à rien au final! Cette assemblée est une escroquerie! Dès le début vous n'aviez aucunement l'intention de me prêter attention ou de condamner plusieurs des vôtres!

Vous ne me prenez pas au sérieux? Très bien! Comme bon vous semble! Mais vous entendrez parler de nous très vite, soyez-en sûrs!

<arrache son dispositif de traduction>
<émet des grognements colériques>
<quitte la salle>

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum