Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les guildes.

+5
Bhu'ja
Ironskin
Angel23
Jojo
yuto
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les guildes. Empty Les guildes. Ven 30 Juin - 17:29

yuto

yuto

Un message pour parler des guildes.

C'est un système que ni Gunter ni moi n'apprécions. Elles ont été mises en place à la suite d'une demande forte des joueurs, mais le système est bancal et propice a beaucoup d'abus de la part de joueurs peu scrupuleux.

Malgré tout, la demande de guildes reste forte. Même si nous restons convaincus que ce n'est pas une bonne idée, nous ne pouvons pas rester insensibles à cette demande. Pour le moment, aucune nouvelle guilde ne sera validée. Il nous faut revoir tout le système avant de pouvoir envisager de les reprendre. Sachez cependant que ce n'est pas du tout la priorité que nous nous sommes fixés. Il y a bien d'autres sujets à traiter au préalable (correction de bugs, rééquilibrage du Prédator, nouveautés diverses à implanter en jeu...) Les guildes reprendront donc un jour, mais pas dans un avenir proche.

Je tenais à clarifier les choses pour éviter d'avoir à reparler de ce sujet fréquemment.

2Les guildes. Empty Re: Les guildes. Ven 30 Juin - 18:36

Jojo

Jojo

Petite question pour moi qui, bien qu'inscrit depuis un moment, suis assez néophyte sur le sujet. Quels avantages concrets apportaient les guildes et quels furent les abus observés ?

3Les guildes. Empty Re: Les guildes. Ven 30 Juin - 18:40

yuto

yuto

Je ne vais pas détailler les abus, pas la peine de donner des idées à ceux qui ne les auraient pas encore eus.

Les guildes te permettent de communiquer via un chat avec tous les membres qui la composent. Elle te permet aussi de discuter en privé plus facilement avec tous ses membres, même si tu n'es pas sur la même carte. C'est un lieu "secret" où les membres peuvent élaborer des stratégies.

Tu peux t'inscrire à une guilde par race, mais tu ne peux évidemment te connecter qu'à celle de la race jouée par ton personnage actuel.

4Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 5 Juil - 11:50

Angel23

Angel23

Après quelque temps dans une guilde je constate que ça change pas grand chose d'être une guilde.

Tu peux avoir quelques conseils par ci par là, conseil que l'on peut obtenir également sans être dans une guilde. Donc faudra que ça change pour que ça soi moins dangereux pour les joueurs et aussi que ça devienne réellement utile

5Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 5 Juil - 15:22

yuto

yuto

L'utilité était là à la belle époque quand elles étaient très actives. Là tu es dans une guilde qui est restée morte des années et qui vivote à peine maintenant. Ça n'a rien à voir.

(Bon, je reste convaincu que c'est nul mais c'est mon point de vue Razz)

6Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 5 Juil - 16:30

Angel23

Angel23

Le nouveau système quand il verra le jour nous diras quoi ^^

7Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 5 Juil - 18:40

Jojo

Jojo

Et nous lui répondrons "feur"

8Les guildes. Empty Re: Les guildes. Ven 11 Aoû - 17:01

Angel23

Angel23

Toujours pas de News ?

9Les guildes. Empty Re: Les guildes. Ven 11 Aoû - 17:02

yuto

yuto

Non, et rien avant plusieurs mois Smile

10Les guildes. Empty Re: Les guildes. Ven 11 Aoû - 17:02

Angel23

Angel23

Le découragement mdr

11Les guildes. Empty Re: Les guildes. Ven 11 Aoû - 17:29

Jojo

Jojo

Je me joins au sieur Angel et nous allons créer un groupe de pression. Tremblez p@trons !

12Les guildes. Empty Re: Les guildes. Ven 11 Aoû - 17:32

yuto

yuto

Au pire si on y fait un truc maintenant c'est juste pour supprimer ce qui existe déjà, point.
Sinon faudra attendre qu'on ai fini toutes les autres nouveautés qui apporteront bien plus au jeu Smile

13Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 27 Déc - 11:34

Ironskin

Ironskin

Donc, qu'est-ce que ça prend pour pouvoir valider une guilde?

14Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 27 Déc - 13:45

yuto

yuto

Je suis toujours contre les guildes, mais tant que nous nous serons pas penchés sur le sujet, et comme les Aliens ont la leur ...

http://predalia.free.fr/hive/index.php?showtopic=6

Mais Gunter, en 2018 il faut qu'on tranche!
Hop, une bonne résolution dans ma liste qui n'en comportait pas. Et si jamais on ne le fait pas, j'ai déjà la bonne excuse qu'on ne tient jamais ses bonnes résolutions Razz

15Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 27 Déc - 19:20

Ironskin

Ironskin

Nom: Feral clan
Tag: [V]
Image: https://i.servimg.com/u/f62/11/16/20/31/maxres10.jpg

Je n'ai pas les 50 trophés requis (la fonctionalité n'existant pas à l'époque) mais pour ce que ça vaut j'ai ceci qui pourrai peut-être en faire office:
Les guildes. Stats10
________________________________________

Que l'on aiguise les lames
Que les moteurs vrombissent
Que les tambours de la chasse tonnent

Une nouvelle ère s'amorce sur cette terre qui a déjà vu tant d'affrontements et de sang; une ère où la survie du plus fort se fait sentir plus que jamais. Sur Yautjara cependant réside un clan; un clan qui jadis conquit une bonne partie de la galaxie avant de se perdre dans les méandres infinis du cosmos. Là où tout avait été perdu, là où tout espoir s'était envolé, une lueur d'espoir se manifestait. L'essence même du clan Feral était bien plus que ses chasseurs, ses armes ou ses vaisseaux de guerre; cette lueur vivait en chaque yautja de ce monde. Cette étincelle venant directement de Vengar était un phare incandescent pour chaque yautja en perdition à travers les mondes. Dans un monde où les héros du passé ont disparu; la gloire attend le plus méritant.

De ses cendres, un clan renaît
De sa religion, une culture croît
De ses rites, un peuple se relève

Pour rejoindre ce clan, Unblooded, il vous faudra respecter certains critères:
-Choisir la race Predator (yautja) et la garder
-Conserver le statut de Chasseur (les traîtres et bad blood seront traqués et tués)
-Toujours user de RP, que ce soit sur le chat ou par messagerie
-Respecter les autres joueurs

16Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 27 Déc - 21:05

Bhu'ja

Bhu'ja

^

*Cri de guerre*

Old school Feral Clan. Gogogogo.

17Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 27 Déc - 21:59

yuto

yuto

Tu ne pourras hélas pas déroger à la règle pour les trophées.
Sans ça, tu n'auras pas l'option pour créer ta guilde.

18Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 27 Déc - 22:02

Bhu'ja

Bhu'ja

Même s'il est inscrit depuis 2006 au jeu et qu'il a autrefois eut bien plus de trophées qu'il en était nécessaire?

19Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 27 Déc - 22:11

yuto

yuto

Oui. Il y a eu un reset entre temps. Ca ne tiendrait qu'à moi je dirai oui de suite hein ^^ C'est juste que je ne peux pas la créer pour lui, il faut que l'initiative lui revienne, et pour ça il a besoin de répondre aux critères précités.

Enfin vu son niveau, ça va aller assez vite. Si tu as la compétence pour tuer plusieurs PNJ d'un coup...

20Les guildes. Empty Re: Les guildes. Jeu 28 Déc - 7:55

Ironskin

Ironskin

Si Barbuzar me laisse tranquille deux secondes je devrai commencer à essayer d'avoir les trophés qu'il me manque Razz

21Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mar 2 Jan - 10:50

hypok



Pour en revenir à ce sujet, moi je les trouve quand même utiles les guildes.
rien que le chat, chez les faucheurs il marche toujours bien, chez les LR, quand on est au moins deux actifs, ça marche aussi, et en preda, on se rend justement bien compte que c'est un handicap pour jouer en équipe (trop galère de passer par des MP)
Concernant les potentiels abus, pourquoi ne pas tout simplement cacher les infos brulantes? (positions, caracs, etc.. et juste garder le chat par exemple?

22Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mar 2 Jan - 12:04

yuto

yuto

Tu as résumé à peu près tout ce que je penses du système actuel.

C'est peut-être quelque chose que nous ferons à défaut dans un premier temps, mais ce système de guilde mérite d'être revu plus en profondeur. Maintenant que les grosses mises à jour que nous souhaitions mettre de longue date ont été faites, peut être que l'on s'attardera un peu plus sur le sujet.

23Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mar 2 Jan - 14:07

Ironskin

Ironskin

Ça dérange en quoi que les membres d'une même guilde s'envoient les coordonnées de leurs ennemis? Ça sert à ça justement de jouer en équipe, et conseiller les nouveaux joueurs justement sur comment monter leurs personnages. Je comprend pas vraiment l'histoire ''d'abus''.

24Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mar 2 Jan - 16:15

yuto

yuto

C'est tout simplement que tu as oublié les avantages des guildes. Nous ne parlons pas de se donner les coordonnées d'un ennemi, heureusement que c'est permis.

Le problème actuel est plutôt que tu as accès à bien trop d'éléments sur les membres de ta guilde: position exacte, caractéristiques des membres, etc.

25Les guildes. Empty Re: Les guildes. Mer 3 Jan - 11:21

Barbuzar

Barbuzar

Ironskin a écrit:Si Barbuzar me laisse tranquille deux secondes je devrai commencer à essayer d'avoir les trophés qu'il me manque Razz

Mauvaise foi Les guildes. 1828505443 Les guildes. 91652713 ^^ Je n'ai attaqué qu'à une seule occasion, et c'était par légitime défense après un enchaînement de 7 attaques contre moi geek
Je n'allais pas rester sans réagir quand même Wink

[edit] bon c'est vrai, si j'avais eu 20PA de plus à ce moment là je t'aurais achevé ^^ je suis un peu rancunier Very Happy [/edit]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum