Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dur dur la vie quand la vie ne dure pas

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jojo

Jojo

Journal de bord du capitaine, jour quinze du...

N'importe quoi. Je sais même pas quel jour on est. Le concept de jour, je l'ai remis en question quand le soleil me cognait sur le crâne plus de vingt heures durant. Le temps est bel et bien relatif, le moustachu avait raison. Einstein, j'entends, pas Hitler. OH ET PUIS SI ! Hitler aussi avait raison ; je suis paumé dans l'espace loin de tout et de tout le monde, je peux dire ce que je veux ! À voix basse cela dit, les bestioles ont faim et l'oreille fine ; je ne laisserais pas Hitler me compromettre.
Je travaillais sur une plateforme de la Weyland, je balayais surtout. Je balayais bien. On disait en hauts-lieux  «Si Jojo continue de si bien balayer, il risque de devenir chef balayeur de la plateforme», c'est dire si j'étais pas n'importe qui. Un branleur, oui, voilà. Mais je branlais rien et je le faisais bien. Jamais eu d'ambition dans la vie, ça m'a toujours réussi. Pas de projets, pas d'emmerdes. Jusqu'à maintenant, ça se tenait pas mal comme théorie. Me chargeais de l'entretien de la galaxie entière ; y'a pas un chiotte de l'univers que je n'ai récuré, c'était pas glorieux, mais ça me réussissait bien. Pas de responsabilité, personne pour m'emmerder, pas trop d'heures, la paie à la fin du mois... eh ! Que demande le peuple ?

Je vais vous dire ce qu'il demande le peuple, je vais me faire son porte-parole parce que je suis apparemment son seul représentant dans le coin ; le peuple, il aimerait que d'autres espèces intelligentes n'existent pas dans l'univers. Tout le monde se pâme devant Abyss et Rencontre du Troisième Type, mais moi, le troisième type, je l'ai vu de près et je puis attester qu'il a une sale gueule. Je sais pas pourquoi ils m'ont enlevé avant de me jeter dans leur planète à la con, ce que je sais, c'est qu'il aura fallu bricoler pour pas y passer.
Ah, les dinosaures. Quand j'étais môme, j'avais un album où je les collectionnais. Si je pouvais remonter le temps je... je me mettrais une grande claque dans la gueule. Des dinosaures, là où je suis, y'en a plein. Ça, et des espèces que je connais même pas. Pas besoin de les connaître d'ailleurs : je tire. Ça beugle ? «Zoum», je dessoude. Ça m'a toujours réussi. Bordel... y'a même des Loutres mastoc... mais je suis où au juste ?
Une veine que j'ai pu trouver une arme. Y'a des cadavres plein partout, beaucoup armés ; comme quoi, ça prémunit pas entièrement du danger. Jamais j'avais tiré une arme à feu avant. Là, il ne se passe pas un jour sans que je ratatine un putain de reptile ou affilié. Vous avez déjà mangé du reptile, vous ? Moi oui. Certains trouvent ça exotique, moi je trouve ça élastique.

Non, vraiment, je sais pas ce que je fais ici... c'est peut-être une blague. Une agence de voyage un peu taquine et trop entreprenante. Peut-être. En attendant, je vis au jour le jour, je m'encrasse, je tire sur ce qui bouge et je me torche avec des plantes du Jurassique - le grand luxe. Je sais pas pourquoi je m'enregistre, y'a pas âme humaine qui vive dans le coin, mais... j'ai besoin de parler. Si je crève pas prochainement, je vais virer dingo, c'est sûr et... je sais pas pourquoi, mais une fois que tous mes nerfs auront lâché... je pense pas que je serai un gars sympa.

[Actions en Jeu : Départ du personnage sur la carte Préterria]



Dernière édition par Jojo le Mer 5 Aoû - 19:10, édité 1 fois

Jojo

Jojo

- Programme de navigation du Betty. Préparation de la configuration de l'appareil. Veuillez patienter.

- Oh... une voix de femme... Mmmmh...

Journal de bord jour du capitaine - et aussi premier matelot -, jour... X+4 ? Y'a trois soleils ici de toute manière, alors les journées...

C'est pas bien glorieux de se palucher sur une simple voix synthétique, mais c'est ça ou les diplodocus. Alors que je m'écroule presque, lesté d'au moins un litre purgé en moins de deux minutes, le poignet fébrile et le souffle court, je reprends mes esprits d'autant mieux que maintenant j'ai les idées claires.

- Récapitulatif des données de bord en cours, veuillez patienter.

J'ai le pantalon à nouveau au-dessus des chevilles. Presque propre. Il sent un peu la charogne. Cela dit, rien d'anormal en ce sens où il me vient d'un cadavre. Mais on s'habitude à tout. À tout sauf à l'absence de ces dames. Ah ces petites garces... on préférerait être l'autre bout de l'espace plutôt que de les écouter débiter leurs âneries mais une fois qu'on y est... on se rend compte que c'est dur de se passer d'elles. Heureusement maintenant, j'ai ma Betty.

- Rapport établi. Avaries dans le secteur 9-G. Avaries dans le secteur 7-B. Défaillance du propulseur auxiliaire. Inspection de la salle de machines impossible, veuillez renouer la liaison informatique. Réservoir rempli à. dix. pour cent de son maximum. Contact radio compromis, aucun récepteur à portée. Fin du rapport.

Mais à part ça madame la marquise.... ♪
Ne jouons pas les fines bouches. C'est déjà le bout du monde que je trouve un vaisseau sur une planète préhistorique - pendant un moment j'avais même cru être remonté dans le temps - et en plus en état de marche. Quasiment en tout cas. De ce que j'ai bitté, je peux contacter personne et probablement pas voler avec. Me voilà donc l'heureux propriétaire d'un grille-pain de plusieurs milliards de crédits. Et pas un qui soit de première jeunesse. Mais restons positifs car, dorénavant, j'ai la voix de ma charmante Betty pour me tenir compagnie.

- En attente de nouvelles directives.

Oh... et soumise avec ça. Tout ce que j'aime.
Toi ma belle, tu sais trouver les mots quand il s'agit de s'adresser à un crève-de-faim qui aura su garder les couilles pleines pendant quoi... deux bons mois ? Même les terriers m'excitaient, mais vu ce qui en sortait, je me serais bien gardé d'y insérer quoi que ce soit. J'ai beau aimer Le Petit Dinosaure, force est de constater qu'ils ont un peu menti sur l'époque... sont pas si sympas que ça les dinosaures. Tu m'étonnes qu'on les ait éradiquées ces enflures.

- En attente de nouvelles directives.

Mouais. Elle a pas non plus beaucoup de conversation. C'est une femme, quoi.
Oh putain que c'est bon d'être misogyne. Rien que pour avoir ce petit privilège d'énoncer tout haut ce qu'il y a tout au fond de ma cervelle, ça valait le coup de me faire kidnapper à l'autre bout de l'espace. L'ennui, c'est que j'ai personne pour applaudir mes réflexions savantes. Je trouverai peut-être. Le cadavre dehors, il est bien plus récent que ma Betty. Lui aussi il a été amené là, comme moi. Mais lui, on l'a attrapé.

J'ai beau avoir séché pas mal les cours de biologie entre autres - on devient pas balayeur par vocation - mais j'ai pas souvenance d'un dinosaure qui crachait de l'acide au point de faire fondre toute la moitié supérieure d'un corps. Et il était charcuté de partout en plus de tout... je reconnais pas exactement les mâchoires qui ont mordu dedans... en tout cas, son pantalon était nickel. Comme quoi, à malheur tout est bon. Sauf si ce qui lui est tombé dessus croise ma route...

- En attente de nouvelles directives.

Bon sang... le pire avec les nanas, c'est de devoir supporter les discussions sur l'oreiller qui s'ensuit. Qu'elle est chiante celle-ci.

- Possibilité de vol ?

- Analyse en cours.

Elle a bien un siècle, la gueuse. Autant de temps pour évaluer une directive aussi simple, c'est pas un modèle qui nous est sorti de la veille, ça, j'en suis sûr. Betty, c'est ma cougar à moi.

- Carburant suffisant pour atteindre planète [Paramètre manquant] coordonnées 10047-99987-97647.

Effectivement, je suis loin de chez moi.

- Atmosphère respirable ?

- Analyse en cours.

- Oh putain...

- Positif.

- Y'a des conneries de dinosaures là-bas aussi ?

- Directive erronée. Veuillez reformuler.

Quelle conne mes aïeux, quelle conne.

- Présence de reptiles de plus d'un quintal ?

- Analyse en cours.... Négatif.

- Eh bah roule ma poule !

- Directive erronée. Veuillez reformuler.

Les femmes c'est une chose, mais ça va pas sans l'alcool. Sans éthanol, Adam aurait mis une rouste à Ève depuis une paye déjà. Me faut une bière pour la supporter la mère Betty, parce que sur le court terme, elle me gonfle déjà, et pas là où j'aime. Je fouillerai bien à bord le temps du voyage, au pire, j'ai chopé deux-trois fruits sur la terre des dinosaures, je brasserai bien de quoi me sustenter à partir de ces merdes. C'est bien simple à cette heure-ci, le premier truc qui fermente, je le bois. Le premier alcool du Jurassique n'empêche... je m'apprête à faire l'histoire et à me prendre une biture avec.
Maintenant que j'ai embarqué mes provisions, mes armes, ainsi que mon nouveau futal très tendance bien qu'un peu rouge par endroits, me reste qu'à me laisser guider par ma dulcinée.

- Préparation au décollage pour [Planète inconnue] coordonnées : 10047-99987-97647.

- Planification de vol effectuée. Fermeture des sas. Réacteurs prêts. En attente de la directive de départ.

- En voiture Simone !

- Directive erronée. Veuillez reformuler.

- Ah ma salope... t'as beau avoir une voix sexy, on peut pas dire que tu sois joliment pourvue sur le plan intellectuel...
[Actions de jeu : Première utilisation de vaisseau pour quitter Préterria]



Dernière édition par Jojo le Mer 5 Aoû - 19:10, édité 2 fois

Jojo

Jojo


Journal de bord à Jojo, deuxième journée de vol............. je... j'ai vu des choses.

Et pas du genre que j'aurais aimé voir. C'est un vaisseau civil sur lequel j'ai embarqué, ça, je le sais. Un vaisseau de civils.... spéciaux. Soyons francs et parlons sans ambages... on me dirait que ces cons se sont perdus en route à force de s'humecter les entrailles avant d'échouer ici... je trouverais pas les arguments pour réfuter la thèse.
Ces.... ces ordures. Ils ont programmé Betty en plan de vol pour qu'elle joue automatiquement une playlist pour party-beaufs. L'arrêter ? MAIS JE PEUX PAS ! Ils ont mis un mot de passe ! Ça fait plus de quarante heure que j'ai pas dormi.... la perspective du sabordage m'apparaît un peu plus salutaire à chaque minute qui passe. Le vide intersidéral en comparaison de ce que j'ai dans les oreilles depuis presque de jours... c'est du petit lait. Je me gratte spontanément les veines avec un couteau à poisson depuis qu'on est partis¹. Les tricératops et autres stégosaures me manquent. Parce qu'entre des conneries de fossiles sur pattes qui passent leur journée à chier et bouffer et une bande de fêtards qui dansaient tout du long de leurs voyages sur de la musique pour attardés notoires... j'ai comme le sentiment qu'une de ces espèces appartient davantage à la civilisation qu'une autre.
Ma pauvre Betty qu'est-ce qu'ils t'ont fait...

Au moins, il y a à boire. Y'a juste à boire en fait. Ils... ils ont juste pris de l'alcool à bord. Même les Kamikazes se laissaient plus de chances de survie en décollant de leur base. La connerie tue... et pas joliment. Parce que je les ai vus les enregistrements de bord Dedans, y'avait de quoi alimenter les Darwin Awards pour mille ans. Y'a un quart des effectifs qui a fait un coma éthylique ou qui est mort d'épuisement à force de danser et de boire. En cinq jours ils avaient consommé tous les acides à bord. Parce qu'ils avaient pris des acides aussi. Quitte à réussir son suicide collectif....
Après, ils ont commencé à s'entre-tuer. En dansant, toujours ! Les derniers survivants - parce que faut pas croire, la sauterie a duré trois ans - avaient entreposé les cadavres du reste dans la chambre froide. Et chaque fois qu'il faisait faim... mais ça les empêchait pas de danser !
J'ai pas regardé jusqu'au bout, mais je mettrai ma main au feu que les derniers sont pas morts de soif.

- Possibilité de baisser le son ?... que je demande en me massant les tempes.

- Paramètres bloqués. Veuillez entrer le mot de passe sur la console de navigation.

Je sature. Pour passer le temps, je regarde un peu le plan de vol et.... quoi ? Sept.... huit.... ONZE ?! Mais... c'est quoi toutes ces bases orbitales dans l'espace proche ? Je croyais qu'on était loin des galaxies encore habitées par l'homme. Non... ça tient pas. Il n'y a aucune raison pour réunir autant de bases aussi rapprochées les unes des autres. On les aurait détournées ?
De ce que je consulte, les fondations de chacune d'elles divergent de plusieurs siècles les unes des autres. On n'a pas enlevé que des hommes dans les environs... on a même fait échouer des bases abandonnées jusqu'ici. Mais pourquoi ?

- Atmosphère des bases orbitales à proximité respirables ?

- Analyse en cours... positif.

Avec un peu de chance, je pourrais trouver de quoi entrer en contact avec ma galaxie. Quoi que. Betty m'avait rapporté n'avoir trouvé aucun récepteur à proximité. Mais qui ne tente rien n'a rien et puis.... J'EN PEUX PLUS DE CES MUSIQUES DE MERDE !


- Oh non. Non.... Non ! NON ! PAS ENCORE ! BETTY ! Changement des paramètres de navigation. Atterrissage programmé sur la base orbitale la plus proche.

- Analyse en cours.... paramètres enregistrés. Plan de navigation modifié. Nouvel itinéraire.

- MAGNE-TOI LE CUL !

- Directive erronée. Veuillez reformuler.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


¹. Jojo a ajouté un point dans la compétence Suicide.

[Actions de jeu : Exploration de la carte «Espace»]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Quand tous va mal

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum