Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suggestion équilibrage compétences passives des races

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nalou

Nalou

Salut,

Alors, ca fait un moment qu'on en discute entre nous et qu'on est assez d'accord sur l'idée à proposer.
On voulait la mettre là pour la soumettre aux avis de la communauté et surtout des géniaux créateurs du jeu.

Il y a 2 compétences vraiment "clé" qui permettent de démarrer un perso sans trop galérer et qui permettent d'optimiser un minimum un perso :
La compétence qui augmente l'agilité (Escalade/réflexe/cerveau amélioré) ==> déterminante à bas niveau pour savoir si on touche ou pas.
La compétence qui augmente la constitution==> déterminante pour optimiser ses PV (et donc arrivé niveau 40, ne pas craindre de se faire pouiller par un PJ niveau 18-20... sisi) car, sans spoiler la formule, les PV dépendent des PV du niveau précédent ET de la valeur de constitution.


Pour l'accès aux compétence :
Alien : (pv départ 100) (vitesse départ : 5 (je crois) + hôte)
- Exosquelette (CONST) : niveau 0
- Escalade (AGI) : niveau 0
Prédator : (pv départ 150) (vitesse de départ : ???)
- Dur au mal (CONST) : niveau 2
- Réflexe (AGI) : niveau 5
Humain : (pv départ 50) (vitesse de départ : 1 (je crois))
- Cybernétisation : niveau 0
- Cerveau amélioré : niveau 5

(Il me manque les valeurs de constitution, vitesse et agilité de départ de chaque race pour ajouter au débat).
Je ne connais pas bien les synthétiques pour apporter au débat.
Les PPNJ sont vraiment trop différents (de mon pt de vue) pour être ajouté au débat (manière complètement différente de jouer car pas accès à toute la MAP, changement de planète random (pour l'instant) mais plus puissant et accès pour certain à une compétence boostant l'INT et chaque PPNJ est différent).



Concernant la constitution, assez peu d'impact sur les différences je trouve.
Il y a un avantage certain pour les aliens (s'ils ont un bon hôte de départ c'est le carnage sur la pompe à PV), mais c'est aussi l'avantage de cette race : ils sont résistants, ils tapent moins fort aussi)
A noter aussi que les aliens sont OBLIGATOIREMENT au corps à corps donc prennent des ripostes qui coûtent cher en PV à bas niveau.
Les prédator s'en sortent assez bien : pas d'hôte mais bonus dès le niveau 2 et 150 PV de départ.
Les humains sont plus faible. Là aussi c'est voulu. (faible PV + faible const, mais cybernétisation niveau 0 pour sauver l'affaire). En compensation ils ont un potentiel pour taper TRES TRES fort.



Concernant l'agilité + réflexes par contre là il y a de véritables impacts.

Alien : Perso, je n'ai aucun soucis avec mon alien (ok j'ai une évo sympa mais même sans évo mes départ de perso se font facilement).

Préda : Un peu plus de difficulté avec le Préda, mais dès que j'ai crafté le canon à plasma amélioré ca va (Par contre, ca a un coût certain en PA + pt ce compétences (à moins d'avoir une évolution en béton armé à +18 ou +24 dans l'idéal en fabriquer arme) (peut être que c'est +17 qu'il faut pour choisir au lieu de +18)
Canon à plasma amélioré car c'est l'arme qui donne le max an AGI + VIT que le préda peut fabriquer.

Humain : La c'est vraiment hard de commencer un perso je trouve.
Même s'il est assez facile de commencer avec un cribleur en travaillant un minimum son évolution (bonus sympa AGI + VIT), ya une réelle différence (j'ai que les estimations, il me manque les chiffres exacts pour afficher ici le total et je ne sais pas dire non plus si la vitesse compte autant que l'agilité pour la capacité à toucher, ou si c'est pondéré)

Quelqu'un pourrait compléter pour synthétique ? j'éditerais le post au fur et à mesure des informations qu'on aura.

Bref, l'idée de la suggestion est d'uniformiser un peu ces deux compétences pour les différentes races.

Soit donner à tout le monde la compétence d'AGI niveau 0, 1 ou 2, soit la donner à tous niveau 5. C'est pas trop le passage au niveau 2-3, c'est ensuite quand on est niveau 3 qu'il faut taper un niveau 5-6 minimum pour monter que c'est hard).

Pour la constitution pareil, mais vu que vous réfléchissez à limiter les PJ "pompe à PV", peut être plutôt mettre cette comp au niveau 5 pour tout le monde.



Bref,
En écrivant ce post, je réalise que c'est encore plus complexe que ce que j'imaginais pour équilibrer :
- valeurs de base
- bonus des armes
- bonus des comp
- bonus (plus ou moins random) des hôte
- rendre les races tout de même différentes (alien résistants, humains qui tapent fort)
- corps à corps ou pas
- évolution (plus ou moins ou pas ^^)

Voilà,
J'aimerai assez votre sentiment sur la question (Gunter + Yuto) et l'idée que vous aviez en faisant ces choix (parce qu'il y a peut être des choses qui m'échappent).
J'aimerai aussi assez le sentiment/ressenti des joueurs sur la question (les anciens, les nouveaux anciens etc... // et ceux qui ont des races de prédilection différente de la mienne (Alien (que je trouve avantagé par rapport à humain)) // ceux qui jouent synthé que je ne connais pas mais qui sont assez hard au démarrage il parait...

Caillou

Caillou

Pour ce qui est de la comp de consitution, j'ai pas vraiment d'avis, je trouve ça pas mal nv0, ça donne un vrai intérêt à l'évolution, mais bon, c'est la course aux fameux "sacs à PVs" donc là, c'est plus en fonction du souhait des admins qu'il faut trancher et l'un dans l'autre, c'est pas si grave.

Pour celle boostant l'agi par contre, là, je trouverais ça vraiment cool si on pouvait l'avoir nv2 pour tout le monde max.
Je sais que la dernière fois que j'ai fait un humain, j'ai dépensé 240 PA pour passer de niveau 2 à 3... à ce moment de la progression, on se déplace à 4PA par case, on voit rien autour, du coup si on n'a pas de bol, ça peut vite être très pénible.
Et ça continue un peu après, avec un humain nv6 je galère à toucher un PNJ nv8-9 qui me rapporte que dalle d'XP, alors qu'avec un alien nv6, je peux bouffer des PNJ nv14 sans problème. Je sais que l'humain est censé être un boulet, mais du coup, ça incite vraiment pas à le jouer, le préda est pas aussi mal loti que l'humain, mais c'est pas l'autoroute alien non plus, surtout avec les pts de comp et les PA que ça demande de crafter son matos.
En harmonisant cette comp, je pense effectivement qu'il y a moyen d'harmoniser un peu plus les gaps entre les races, sans trop dénaturer la chose non plus.

http://www.morefuzz.net

Nalou

Nalou

Je me permets un petit UP du sujet.
Aucun avis ? l'idée est mauvaise ?

yuto

yuto

Elle ne vient pas de moi, elle est forcément mauvaise  Twisted Evil

En tout cas c'est un long message. Si je le résume bien c'est: "il serait bien d'uniformiser le niveau auquel les compétences passives d'agi et de conti s'obtiennent pour les races"

Si j'ai bien résumé, oui, ce n'est pas idiot. Je ne pense pas que se soit un gros frein en soit, mais oui, ça peut améliorer un peu plus l'équilibre entre les races.

gunter

gunter
Admin

Euh, j'avais pas vu le message en fait ^^

Harmoniser les niveaux des compétences passives, en effet. Pas très compliqué à faire en plus, faut que je m'y colle.

http://hagagou.wordpress.com

Nalou

Nalou

Tu résume bien Yuto.

Long message parce qu'en vrai, même si c'est le but de la proposition, c'est un peu plus compliqué que simplement on met tout le monde au même niveau.
Je comprends qu'ils y ai des raisons qui peuvent faire que ca ne soit pas souhaité.

yuto

yuto

Pas vraiment de raison, la synergie entre les races n'avait pas été bien étudiée à la base. Il n'y a pas vraiment de raison que pour les compétences passives ne soient pas toutes disponibles au même niveau. Les races se distinguent par leurs caractéristiques de base et leurs compétences actives.

C'est l'expérience et vos retours qui permettent d'équilibrer et d'améliorer tout ça.

gunter

gunter
Admin

Beaucoup de choix ont été fait dans mon coin aux débuts du jeu de façon arbitraire/aléatoire par faute de recul/temps/réflexion.
Donc tous les retours dans ce sens sont les bienvenus ! Smile

http://hagagou.wordpress.com

gunter

gunter
Admin

Ayé, les passives d'agilité sont toutes à 0, et j'ai monté le niveau de certaines autres qui étaient à 0 (genre celles des PNJ), pour qu'elles aient des niveaux équivalents aux compétences similaires des autres races.

http://hagagou.wordpress.com

Caillou

Caillou

et celles sur la const ? Wink
(déception, y'a pas de smiley avec une auréole Sad )

http://www.morefuzz.net

gunter

gunter
Admin

Pour les 3 races principales j'ai laissé tel quel, pour les raisons citées par Nalou, je trouve ça déjà assez équilibré. Quel est votre avis ?

http://hagagou.wordpress.com

Caillou

Caillou

Comme je le disais plus haut, j'ai pas vraiment d'avis sur celle-ci, c'était juste pour avoir confirmation que ça bougeait pas, mais ça me convient parfaitement, perso.

http://www.morefuzz.net

Mezoar



Ça me semble bien comme ça.
À tester sur la durée comme toutes mises à jour d'équilibrage quel que soit le jeu mais ça me semble pas mal comme ça.
Merci Gunter Smile

Nalou

Nalou

+1.
Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum