Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.


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Synthétique - nvelle compétence : Contrôle Vaisseaux

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gunter

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Admin
Elle aura mis du temps à sortir, mais la voilà enfin !

Avec elle il est donc possible :
- de prendre le contrôle d'un vaisseau (juste une sorte de prise en main à distance réussie);
- d'appeler un nouveau vaisseau humain sur la carte;
- de rapprocher un vaisseau de votre possible;
- et plus intéressant, d'attaquer une case avec un vaisseau contrôlé.

Il est possible de n'attaquer que les PNJ d'une case sans déranger les PJ qui regardent admiratifs, ou d'attaquer tout ce qui se trouve sur la case.

La compétence étant complexe, je crains grandement la recherche de bug de Yuto et de son jeune padawan dégarni Jojo... :/

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J'ai testé rapidement toutes les fonctions possibles, ça a l'air de marcher. Respect au hérisson qui s'est sacrifié pour tester l'attaque du vaisseau Sad

Je sais à quel point cette compétence t'a demandée du temps et une réflexion poussée, mais ça en valait la peine. Ca offre une possibilité de jeu totalement inédite et originale, offrant au Synthétique le côté fun qui lui manquait (en plus d'une grosse attaque).

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gunter

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Admin
Huhu pauvre hérisson qui ne peut même pas traverser la route sans qu'un vaisseau ne vienne l'écraser...
#prayforsonic

Content qu'il n'y ait pas (encore) de bug Smile

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(Note: j'ai d'abord voulu tester cette compétence sur un Predator sans défense de niveau 5, sachant que même si cela le tuait il n'aurait été que déplacé, mais j'avais oublié notre bon vieux Chuck protecteur :/ )

#PrayForSonic

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gunter

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Admin
Me suis fait avoir par chuck hier aussi sur ma plate-forme de test :p

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Alors... j'ai pas vraiment compris.

J'ai appelé deux fois le vaisseau en espérant qu'il arrive sur la case où je suis (puisqu'il faut qu'il soit sur la même case que mon perso pour que j'attaque avec) et il n'est pas sur ma case.

C'est normal ?

Édit : Bon, j'avais pas saisi le principe. Je dois donc appeler un vaisseau (5 P.A) aller à lui et le contrôler (0,5 P.A) ensuite si je veux qu'il soit sur une case en particulier je me dirige sur ladite case, puis, à côté du vaisseau dont j'ai pris le contrôle, je clique sur rapprocher (1 P.A). Il se rapprochera donc de moi à raison d'une case par fois où je clique sur "rapprocher". (Donc si je suis à 7 de distance, il devrait m'en coûter 7 P.A).

Petit bug remarqué. Première fois que j'ai fait "Rapprocher" il m'en demandait un P.A, la deuxième, il m'en demandait quatre mais n'en a au final décompté qu'un seul.
Autre bug, après l'avoir fait se rapprocher deux fois, l'option "rapprocher" n'apparaît plus, mais l'index [contrôlé] est toujours accolé au vaisseau donc je présume que je devrais toujours être en mesure de le faire se rapprocher.

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gunter

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Admin
Appeler un vaisseau en rajoute un nouveau sur la carte, ce n'est pas nécessaire de faire ça, c'est juste si tu estimes qu'il n'y a pas assez de vaisseau.

Tu n'as pas besoin d'être sur la case que tu attaques. Juste au minimum à 2 de distance.
Le vaisseau lui peut être à 10 de distance, ça marchera tu auras juste moins de chance de reussite.
D'où la possibilité de rapprocher un vaisseau. S'il est sur ta case tu ne peux plus le rapprocher évidemment.

J'ai répondu à tes questions ?

Je regarde pr le problème de PA.
Tu as quelque chose avec les chiffres toi. Tu ne serais pas comptable ? :p

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gunter

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Admin
Et le nb de PA de rapprocher varie avec la distance. Par contre ça aurait du t'en décompter 4 en effet ^^

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Merci des précisions, j'ai effectivement pu attaquer avec le vaisseau contrôlé.
Par contre... On peut attaquer deux fois avec ? Le principe c'est pas qu'on fasse s'écraser le vaisseau sur ses ennemis ? Laughing

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gunter

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Admin
Il s'use et finit par s'écraser. Les dégâts sont plus importants à ce moment là.

J'ai corrigé le pb de PA (correction de bugs en direct du tgv, yeah !).

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Parfait.
Il y a un moyen de déterminer l'usure pour le joueur ?

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Oui, tu regardes les infos du vaisseaux. (nombre de passagers)

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C'était donc à ça que ça servait. Merci messieurs.

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gunter

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Admin
Ça me fait penser qu'il faudrait que je complète les règles sur pas mal de moins Smile

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Avant ça servait aussi à savoir quand le vaisseau allait disparaître (limite de passagers atteinte)
Gunter> Et moi la FAQ ^^

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gunter

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Admin
Utile aussi pour la dissimulation, qui consomme un passager et libère ses dissimulés qd arrivé à expiration.

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Mais chut toi, va pas faire découvrir mon synthé x)

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cas pratique : Peut-on contrôler un vaisseau avec joueur dissimulé dedans et le faire s'écraser ? What a Face

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Oui.

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