Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Trolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Trolls le Ven 30 Juin - 11:27

gunter

avatar
Admin
"Do not feed the troll" : Qu'est-ce qu'un troll ?
Comment procèdent les trolls ?
Que faire contre un troll ?


Message important pour la culture générale de ceux ignorant ce qu'est un troll. Si vous ne savez pas, lisez donc, vous vous économiserez bien des emmerdes à l'avenir.

Je fais un petit effort de description au profit des nouveaux venus sur internet, sur les forums, histoire de vous former si besoin en est... Comme ça, vous ne vous ferez plus avoir...

Un troll, sur internet, est un être malfaisant qui prend un plaisir énorme à pourrir les vies d'autrui.

On trouve le troll con, qui va répondre d'un coup "prrrrrrrrrrrout" alors qu'on faisait un effort de communication. Nul, sans ambition.

Mais en général, un troll est une personne très cultivée, dotée d'une intelligence réthorique correcte. Qui lancera de grandes discussions, les entretiendra, en faisant cependant en sorte que ce thread soit horriblement irritant pour les gens y participant.
Il se contentera tantôt de minuscules remarques pour masquer le fait qu'il entretient le feu en prétendant y prendre à peine part. Ou alors, ce seront des longs discours chiants mais brillants en apparence, pour dire du mal d'un bouc émissaire désigné, afin de polariser le débat. Ou encore, ce seront des phrases donnant une apparence de débat, sinon que le troll répondra uniquement en se basant sur la forme, et non sur le fond. Un troll professionnel usera des trois moyens alternativement ou à la fois.
Attention, un troll, au début tout de moins, peut avoir l'air sympathique, afin que quelques personnes prennent sa défense. Ou alors ils trollera allègrement sur un forum et pas sur un autre, afin de garder un crédit de sympathie.

Une explication détaillée ici, c'est passionnant à lire : http://www.uzine.net/article1032.html


Pourquoi le troll fait-il ça ?
Ah bah ! Un sain d'esprit ne peut comprendre qu'un saint d'esprit.
Je suppose qu'il y a quelque part une sublimation d'une sexualité inexistante ou décevante dans l'emmerdement d'autrui. Si on zappe Freud et ses histoires à deux balles d'en-dessous la ceinture, je me bornerai à constater qu'un troll prend plaisir à faire chier autrui avec art, aime le faire avec talent, aime faire chier. Et les autres, qui ne peuvent s'empêcher de réagir sans pouvoir s'arrêter même s'ils ont compris la manipulation, plus ils s'agitent, plus ils prouvent au Troll qu'il est doué, plus ils attestent l'existence du troll, leur colère prouve au troll que son existence n'est pas inutile. Je suppose.

Que faire contre un troll ?
Laisser pisser. Dès qu'on voit un message du troll, hop, passer au message suivant sans même prendre la peine de le lire. Quoi qu'il dise, ne pas s'occuper de ce que dit le troll. Bref, ignorer son existence.
C'est frustrant pour n'importe-qui, mais pour un troll c'est encore pire je suppose. Parce que là, ce ne sont plus nous qui perdons notre temps à nous intéresser au troll, c'est le troll qui s'intéresse à nous sans le moindre résultat.

Conclusion : "do not feed the troll", ne nourrissez pas le troll ! Smile

Merci à Sabin pour la rédaction de ce post.

(Rédigé par Yuto)

Voir le profil de l'utilisateur http://hagagou.wordpress.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum