Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faq Predator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Faq Predator le Ven 30 Juin - 11:19

gunter

avatar
Admin
1- Quels sont les points forts et les faiblesses du predator dans Predalia?

Le Predator est un personnage complet. Ses caractéristiques de base sont grandes et boostées par son équipement. Il possède de plus un large éventail d'équipement pouvant l'aider dans son périple. Toutefois, le combat à distance n'est pas son atout principal, et il se doit de chasser avec soin: son honneur en dépend. Il se prend en main facilement et est donc idéal pour débuter dans le jeu.

2- Qu'est ce que l'honneur?

Un prédator se doit d'être le plus honorable possible, afin d'être reconnu et admiré par ses pairs. Ainsi, chaque prédator tente d'obtenir le plus d'honneur possible lors de ses chasses.

3- Je ne comprends pas comment obtenir de l'honneur? En tuant un ennemi, j'en ai perdu, est-ce normal?

L'honneur dépend de nombreux critères. S'attaquer à une proie bien plus forte que soi rapporte beaucoup d'honneur. Au contraire, s'en prendre à un ennemi plus faible est déshonorant. Attaquer au corps à corps est aussi un critère d'honneur. S'en prendre à un ennemi tout en restant caché loin de là est déshonorant. Utiliser des armes de race étrangère fait aussi perdre de l'honneur. Pour faire simple, plus le challenge que vous vous imposerez sera difficile, plus vous gagnerez d'honneur ... et inversement.

4- Qu'est ce qui fait que l'on devient un bad-blood? Comment redevenir un chasseur?

Deux facteurs peuvent faire de vous un bad-blood: attaquer d'autres prédators, ou avoir un honneur négatif. Pour redevenir un honorable chasseur, il vous faudra soit chasser d'autres bad-bloods, soit regagner votre honneur d'une autre façon. (En chassant de plus grosses proies, etc...)

5- Peut-on utiliser des armes humaines en étant prédator?

Oui, avec la compétence adéquat, mais cela vous fera perdre de l'honneur.

6- Un message m’est apparu, indiquant que Cetanu/une ombre m’a attaqué. Qu’est ce que c’est ?

Cetanu, le dieu de la mort, peut parfois faire une excursion ici bas pour appeler à lui les bad-bloods, les criminels Yautja.

7- Si j’utilise la compétence autodestruction, mon perso meurt ?

Oui.

8- Mon honneur est bas et je ne trouve pas de PNJ de haut niveau pour me le remonter, comment faire?

Le prédator possède deux compétences qui peuvent vous aider. La première -Elevage- vous permettra de faire gagner des niveaux aux PNJ ciblés, rendant par conséquences plus honorables ces proies. La seconde -Entrainement- est une attaque risquée pour votre personnage, et donc rapportant toujours un peu d'honneur, même si vous vous attaquez à de faibles créatures.

9- Lexique prédator : (Merci Samanubis pour cette partie)

Bad blood : Criminel Yaujta. Un Bad blood est un predator qui en a tué un autre (pas de légitime défense). Généralement, ils sont immédiatement mis à mort, mais quand certains parviennent à s'échapper, alors ils sont pourchassés, et au pire bannis.

Eta : La caste la plus basse chez les yautjas. Les etas n'ont pas le droit de porter des armes, de se battre. Ce sont des yaujtas sans honneur.

Ooman
: prononciation yautja du mot "humain".

Kainde Amehda : Se traduit littéralement par "viande dure" Achérien, ou xénomorphe, ou alien (pour les plus réticents). Les humains font aussi parti de se groupe. Se sont les proies rapportant le plus de gloire.

Pyode Amedha: traduit littéralement par "viande facile". Ce sont les proies de basse valeur.

Yautja : Connue sous le nom de « Predator » (Yautja dans sa propre langue), il s'agit d'une créature humanoïde bipède mesurant environ 2,5 m avec un poids moyen, pour les mâles, de 150 kg. Son poids est composé en grande partie de masse musculaire et très peu de graisse, du fait de son style de vie et son régime de « prédateur ». La couleur de sa peau est généralement jaune, chiné avec des taches noires. La couleur des yeux est verte ou jaune. Sur sa tête, on peut noter la présence de ce qu’il semblerait être l’équivalent de nos cheveux, ressemblant à des dreadlocks noires.

Bien que le corps du Yautja semble être humanoïde en général, ce n’est absolument pas le cas de la partie faciale ; qu’on pourrait qualifier de « crabe mutant ». Le Yautja possède quatre proéminentes mandibules dont le centre est caractérisé par une petite bouche garnie de petites dents. Ces mandibules sont utilisées afin de communiquer ; tout comme le chien utilise sa queue pour évoquer son humeur. Cela dit, le Yautja possède aussi un langage verbal (composé de grognements, cliquetis et d’autres bruitages), en outre, la présence de cordes vocales lui permet d’imiter toutes sortes d’autres langues à un certain degré.

Biologiquement, le Yautja est beaucoup plus fort et rapide que ne le sera jamais l’espèce humaine. Il possède une dextérité et des réflexes hors du commun. Son sang est vert phosphorescent, les caractéristiques de ce sang permet au Yautja de ne pas craindre les effets caustiques du sang de ses proies. Les sens du Yautja sont beaucoup plus développés que ceux des humains ; toutefois, on ne sait pas si l’odorat fait partie des sens que possède le Yautja. Il est d’usage que le Yautja utilise une technologie très avancée afin d’améliorer et de pousser au maximum ses sens. Au niveau de l’environnement, le Yautja préfère être dans des conditions chaudes et humides avec une atmosphère riche en azote. Il ne fait aucun doute que cela est dû aux conditions de leur planète d’origine.


Rites de la Chasse chez les yautjas : Contrairement aux humains, le Yautja est un nomade. Leur culture tourne autour du concept de la chasse et de la traque de leurs proies. Très semblable à notre mentalité actuelle, le membre le plus fort et le plus efficace est le leader du clan ; c’est ce membre qui contrôle les actions du groupe.

Le Yautja préfère chasser des proies dangereuses ainsi que d’autres prédateurs, ce qui pourrait expliquer leur préférence pour la proie humaine. Comme rite de passage à l’âge adulte, chaque Yautja mâle entraîné pour la chasse (classe des Unblooded) doit chasser sa première kainde amedha (« viande difficile ») ; ces créatures sont, communément, des humains ou bien des Xénomorphes (aliens).

L’échec à l’épreuve du kainde amedha signifie la mort tandis que la réussite à cette épreuve signifie que l’ « Unblooded » Yautja doit se marquer le front avec le sang acide d’un Xénomorphe. Ce rituel le fait passer à la classe de « Young blooded ». Cette marque est aussi un symbole de respect et d’appartenance à un clan. Chaque marque est spécifique à un clan et uniquement utilisée par ce groupe. Ce symbole peut-être utilisé pour différencier les différents vaisseaux des clans ainsi que pour reconnaître ces membres lors des cérémonies ; il est souvent marqué sur le masque du Yautja en plus d’être sur les fronts des « Young Blooded ». Les « Young Blooded » sont plein d’ambition et de fierté une fois qu’ils ont obtenu leur premier trophée : le crâne de leur proie. Le chasseur qui possède cette marque depuis plusieurs années peut alors passer à la classe supérieure qui est celle des « Blooded ».

Tandis qu’ils peuvent paraîtrent impitoyables et brutaux, les guerriers Yautja agissent selon un code éthique, ressemblant au « bushido » japonais ou encore à la chevalerie car il favorise le courage, la compétence martiale ainsi que la fidélité à son groupe. La plupart des Yautja ne chassent pas les créatures qu’ils considèrent comme faible ou sans défense, si ce n’est par pure vengeance.

La classe des « Warrior » comporte les Yautja qui adhèrent complètement aux croyances et aux codes. Les « Warrior » deviennent des chasseurs solitaires voyageant de planètes en planètes et utilisant une haute technologie afin de trouver des proies honorables ainsi que d’obtenir de nombreux trophées. Les Yautja appartenant à cette classe sont très respectés par les autres membres du clan.

Quand un Yautja fait preuve d’honneur et de respect mutuel, qu’il a des milliers de trophées à son actif, il est apte à passer au stade d’« Elder ». La classe des « Elder » (ou « anciens ») est la plus sage et la plus respectée de toutes ; ce sont les Yautja ayant vécu le plus longtemps, ayant survécu à des milliers de chasse.

Croyances :

Cetanu : Dieu de la mort chez les yautjas
Vengar : Dieu de la force
Mythir : le Dieu de la vie

(Rédigé par Yuto)

Voir le profil de l'utilisateur http://hagagou.wordpress.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum