Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compétence ppnj renifler

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compétence ppnj renifler  Empty Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 8:41

Nalou

Nalou

Si votre adversaire prend un ppnj intelligent il va vite devenir votre pire cauchemar.
En effet, beaucoup d'intelligence donc beaucoup de compétences, donc beaucoup d'agilité et de constitution et une compétence d'attaque à 1000 ou plus. C'est la garantie de se faire tuer à la première confrontation. Le seul avantage c'est que le ppnj riposte assez faiblement.

Du coup, votre seule solution réside dans le camouflage et le ppnj n'a plus la possibilité de vous retrouver.
Voilà... Bon le problème c'est que c'est assez déloyal. Ça ne lui laisse aucune chance. Je parle d'expérience, ayant affronté hypok il y a peu.

Du coup la proposition est la suivante:
Une compétence fouiller ou renifler ou sens animal qui permettrait de détecter des PJ camouflés. La zone dépendrait du niveau de la compétence. Soit niveau comp = distance de détection. Soit racine carré du niveau de compétence arrondi à l'inférieur=distance de détection.

À voir aussi pour le coup. Je propose 4-5 PA dans le cadre de la règle linéaire. 2 sinon. Ça peut paraître cher en plus de se déplacer de manière random entre les cartes, mais le joueur camouflé, l'adversaire, est lui aussi très restreint dans sa régen de PA. Et avec 1 000 en magma, ou 1 000 en fournaise, il sera mort en deux coups.

Voilà Smile

Qu'en pensez vous ?

2Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 10:45

yuto

yuto

C'est un bon point que tu soulève là !

Un bon nombre de PPNJ n'ont en effet aucun moyen de repérer les cibles camouflées, et c'est effectivement gênant. Même si cette fonction est peu utilisée car facilement contournable par toutes les autres races, le cas que tu évoques est pertinent.

Je laisse le soin à Gunter de déterminer les détails techniques du coût éventuel en PA et autres subtilités, mais j'approuve la demande !

3Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 14:14

gunter

gunter
Admin

En fait, dans mon esprit, les ppnj pouvaient voir les pj camouflés, grâce à leur sens animaux...
Ça vous semble trop simple ?

http://hagagou.wordpress.com

4Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 14:40

hypok



ah je confirme qu'actuellement, on ne voit pas les PJ camouflés, et effectivement ça rend le jeu très lassant:
PJ1 a un très gros perso intouchable, sauf en montant un PPNJ avec de grandes dents
PJ1 se fait tuer par le PPNJ, qui du coup est lui aussi devenu très gros
étant PPNJ, il ne peut pas se suicider
PJ1 monte un alien ou un preda, dès qu'il a atteint un niveau correct, il pexxe à fond sur PPNJ puis se camoufle
Deux jours plus tard, il recommence, jusqu'à finalement tuer PPNJ, qui a eu beau fouiller plusieurs jours, n'a jamais trouvé PJ1 camouflé, pire, il a même arreté de se connecter et de se soigner pour attendre la mort.

Finalement, est ce que PPNJ a envie de remonter un gros PPNJ pour tuer PJ1 et ainsi rentrer dans une boucle sans fun.... il semblerait que non Wink

bon c'était un exemple hein, je ne citerai personne.

dans la réalité, merci PPNJ2 pour m'avoir achevé et avoir achevé PJ1, mais le problème de fond est toujours bien présent.

5Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 15:14

gunter

gunter
Admin

Ca ne répond pas à mon dilemme, compétence ou capacité de base ? :p

http://hagagou.wordpress.com

6Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 15:38

gunter

gunter
Admin

Bon je l'ai mis en capacité de base pour résoudre le problème en attendant.
Je vous ne cache pas que créer une compétence pour ça, ça me parait compliqué pour pas grand chose. Mais ce n'est que mon avis qui ne compte pour une voix, votre avis m'intéresse aussi.

http://hagagou.wordpress.com

7Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 20:15

yuto

yuto

Moi je me pose surtout la question de l utilité du camouflage en dehors du côté rôle play. Les aliens, synthétiques et PPNJ peuvent les détecter de base, les predators débutent par défaut avec un équipement qui fait la même chose... Au final seul l humain galère un peu pour détecter les camouflés...
Ça fait donc beaucoup de travail pour une utilité plus que limitée.

8Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 20:31

gunter

gunter
Admin

C'est en effet plus roleplay qu'utile...
Du coup ça vaudrait le coup de faire un peu plus galérer les ppnj avec une compétence ? Pourquoi pas hein.

http://hagagou.wordpress.com

9Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 21:02

yuto

yuto

Je suis tout aussi hésitant que toi sur le sujet Smile

10Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 21:40

Nalou

Nalou

Je pencherais plus pour la compétence perso.
Il ne faudrait pas trop faciliter la vie aux PPNJ qui sont déjà très puissants.

11Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Lun 2 Juil - 22:11

gunter

gunter
Admin

Tu dis ça parce que t'es en colère Wink
A l'occasion, je ferai une compétence. C'est vrai que les ppnj sont assez dangereux là...

http://hagagou.wordpress.com

12Compétence ppnj renifler  Empty Re: Compétence ppnj renifler Mar 3 Juil - 23:38

Nalou

Nalou

D'un autre côté, ca se mérite de monter un ppnj donc faut en profiter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum