Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu de rôle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jeu de rôle le Lun 18 Déc - 19:49

Le forum le permettant et affectionnant particulièrement cela, il est plus que temps d'introduire les jeux de rôles par ici !

Principe:
Vous incarnez le personnage de votre choix, indépendamment de celui que vous pouvez incarner sur le jeu. Débutez son histoire dans cette section rôleplay, et je me chargerai de vous faire vivre moult péripéties dans l'univers de Predalia.

Comment s'y prendre:
Il vous faudra tout d'abord créer une feuille de personnage. pour cela, allez dans la section "profil" du forum. Tout à droite vous trouverez l'onglet désirez. Décrivez sommairement votre personnage. Nul besoin de vous étendre ici, vous n'en aurez pas la place. Préférez plutôt, si vous le désirez, résumer son histoire dans un message introductif sur le forum. 

Outre les champs obligatoires à renseigner (Nom, avatar, race, sexe, description) il vous faudra également répartir vos points de caractéristiques: ils définiront un peu mieux votre personnage sur le plan physique et mental. Ainsi, tout comme dans le jeu, vous devrez définir le degré de force, de dextérité, d'agilité, vitesse, intelligence et constitution de votre personnage. Vous aurez 70 points à répartir, avec un minimum de 4 et un maximum de 16 dans chacun des critères.

Réfléchissez-bien à votre répartition de ces points. Durant vos aventures, vous serez souvent confrontés à des épreuves relatives à ces caractéristiques. Il vous faudra alors lancer un dé à 20 faces (système intégré au forum), le résultat déterminera la réussite ou non de votre action. Si le résultat du dé est inférieur à votre caractéristique, c'est réussi, sinon non.

Prenons un exemple simple: vous voulez soulever un gros rocher, c'est une épreuve de force. Si votre force est de 14 et que le résultat de votre lancé de dé est de 8, alors vous parvenez à le soulever. S'il est de 15 ou au delà, vous échouez, vous n'êtes pas assez fort.

Quel est l'intérêt?
Le but ici est clairement de s'amuser en incarnant votre personnage au travers de récits et d'aventures épiques. Il est possible que si votre personnage sur forum réussit une aventure il ne fasse pas gagner quelques petites choses à votre personnage du jeu, mais ça sera tellement dérisoire au vu du temps passé que cela ne sera pas une fin en soi pour vous.

Peut-on jouer à plusieurs?
Oui, c'est bien plus amusant. Que vous soyez coéquipiers ou adversaires, il n'y a de limite que votre imagination. Si toutefois vous préférez jouer seul en solitaire, c'est aussi possible, il suffit de le préciser.
Pour le confort de tous, ne débutez une aventure à plusieurs que si et seulement si vous avez assez de temps pour cela. Afin de ne pas ralentir tout le groupe, un passage quasi quotidien (sauf exception) est préféré. Si vous votre fréquence de passage est moindre mais que vous désirez tout de même jouer, optez pour l'option solo.

Peut-on intervenir sur l'aventure d'un autre joueur?
Seulement si cela est organisé en amont, pour ne pas que vous tombiez comme un cheveux dans la soupe dans une aventure déjà entamée.

Peut-on faire tout ce que l'on veut?
Presque. Il faut évidemment que votre personnage en soit capable, et que se soit cohérent avec son profil. Un personnage avec une intelligence de 4 sera un idiot-bête incapable d'établir le moindre plan. Un frêle humain de force 6 ne pourra guère rivaliser au corps à corps avec une grosse créature. 
Enfin, une des règles les plus importantes en soi est que vous ne pouvez pas décider vous même du résultat d'une action déterminante. Autrement dit, dans un combat par exemple, vous ne pouvez pas décider de blesser ou tuer un adversaire, vous pouvez seulement le tenter. Seuls les dés détermineront le résultat de votre tentative. Bien sur, pour que l'aventure soit agréable, vous pouvez romancer des échanges de coups sans conséquences, des actions diverses et variées, dans la limite énoncée préalablement.

Et maintenant?
Créez votre feuille de personnage, faite une courte introduction sur ce forum, je me charge du reste! Smile  Pour que votre intention de jouer soit parfaitement claire, ajouter (JDR) dans le titre de votre message. Ainsi ceux qui préfèrent écrire les aventures de leur personnage sans que j'intervienne le pourront toujours.

2 Re: Jeu de rôle le Lun 18 Déc - 21:40

Tout les champs de la feuille de personnage sont inaccessibles hormis le choix de choisir son avatar (je ne peux pas écrire dans les champs désignés)

3 Re: Jeu de rôle le Mar 19 Déc - 11:44

Pareil.

Sinon, on peut choisir n'importe quelle race ? même PPNJ ? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morefuzz.net

4 Re: Jeu de rôle le Mar 19 Déc - 11:50

Caillou a écrit:Sinon, on peut choisir n'importe quelle race ? même PPNJ ?
Je me posais la question justement! Very Happy Pourquoi pas, mais ça sera plutôt une aventure solo dans ce cas, car difficile de les faire interagir avec les autres personnages.

Pour la feuille de personnage, on se penche sur la question ! Je vous tiens au courant quand c'est résolu.

5 Re: Jeu de rôle le Mar 19 Déc - 12:10

Boah après j'envisageais pas non plus de jouer une tanche en JDR quand même hein !
Plus une version évoluée d'une race humanoïde (genre un elfe ou un nain, mais qui viendrait d'ailleurs et aurait des compétences et technologies proches des marines ou autre) Wink

6 Re: Jeu de rôle le Mar 19 Déc - 13:15

Dans ce cas aucun soucis. Je pensais aussi, à l'inverse de la Tanche, à celui qui aurait voulu incarner un Dragon...

7 Re: Jeu de rôle le Mer 20 Déc - 8:46

En attendant de trouver ce qui cloche à ce niveau (je fouille, je fouille, mais ne trouve pas pour l'instant), je peux remplir votre fiche de personnage pour vous. Envoyez-moi les infos en privé et je ferai le nécessaire.

8 Re: Jeu de rôle le Mer 20 Déc - 13:54

Le faiseur de miracles est passé par là, pouvez-vous nous dire si c'est bon maintenant?

9 Re: Jeu de rôle le Mer 20 Déc - 22:47

Yup, tout fonctionne A1.

10 Re: Jeu de rôle le Dim 24 Déc - 11:08

Hello ! Il m'est impossible d'accéder aux champs des caractéristiques, sinon tout le reste a fonctionné.

11 Re: Jeu de rôle le Dim 24 Déc - 11:30

Yep, c'est à moi de vous le remplir celui-là pour ne pas que vous puissiez le changer à votre guise en cours de jeu ^^

12 Re: Jeu de rôle le Dim 24 Déc - 15:53

Oh d'accord !

13 Re: Jeu de rôle le Mar 26 Déc - 11:58

yuto a écrit:Yep, c'est à moi de vous le remplir celui-là pour ne pas que vous puissiez le changer à votre guise en cours de jeu ^^

boh, qui donc pourrait avoir ce genre d'idée saugrenue ? What a Face Rolling Eyes Evil or Very Mad

14 Re: Jeu de rôle le Mer 27 Juin - 16:24

On fait comment? Car j'ai jamais fait ce genre de chose (écrire une histoire sur un perso), même si mon imagination est grande. Après le seul problème c'est le français. J'était pas une flèche….

15 Re: Jeu de rôle le Mer 27 Juin - 17:58

Si cela t'intéresse, je te laisse ouvrir un sujet sur ce forum où tu introduiras ton personnage, ensuite je te ferai vivre quelques péripéties Very Happy

16 Re: Jeu de rôle le Mer 27 Juin - 22:10

Je vais y refléchir mais je pense que ce serais sympa

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]