Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALIEN : COVENANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ALIEN : COVENANT le Sam 1 Juil - 13:04


Synopsis a écrit:Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Petit sujet pour parler du dernier film sortis, persos j'ai pas encore était le voir je me tâte j'ai peur d'un banal remake du premier Alien (le huitième passager), pour info j'ai pas regarder le film prometheus qui visiblement raconte plus ou moins comment les aliens ont pus atteindre ce stade d'evolution.

Donc je lance le débat, qui l'a vu ou compte aller le voir ? Question

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: ALIEN : COVENANT le Sam 1 Juil - 13:10

Ne vas pas le voir, recherche une version en streaming sur le net, ça sera bien suffisant.
Prometheus était nul, lui ne vaut guère mieux.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: ALIEN : COVENANT le Sam 1 Juil - 13:55

Yuto est injuste.

Alien Covenant ne vaut pas mieux que Prometheus : c'est même encore pire.
Une purge qui se veut philosophique. C'est bien simple, on dirait que le scénario a été écrit par des collégiens qui mettent des phrases "trop profondes quoi !" sur skyblog.

Le tout avec du gore racoleur, aucune audace du point de vue de la mise en scène, des aliens qui ne font pas peur. Le film aurait dû s'appeler "David est trop un mastermind de la mort".
Quant aux personnages : vides. Aucune substance. Si tu retiens plus de trois noms à la fin du film, c'est à toi que devra revenir l'oscar.

Lamentable de voir à quel point Ridley Scott est tombé si bas.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: ALIEN : COVENANT le Ven 7 Juil - 22:05

gunter

avatar
Admin
Scotty est malheureusement sénile depuis au moins prometheus. (Seul sur Mars est bien, mais n'a pas fait exprès, i lui a juste retranscri le bouquin qui est génial).
Ça ne sert donc plus à rien d'attendre quoi que ce soit de lui, il ruiné et tache tout ce qu'il touche.
Pour ceux qui ont subit ses deux navets alienesques, je conseille les articles de l'odieux connard ! Ça sert au moins à ça Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://hagagou.wordpress.com

5 Re: ALIEN : COVENANT le Sam 8 Juil - 8:52

Longtemps que je n'avais pas été fureter du côté de l'odieux connard. Comme d'hab, ça ne déçoit jamais. Le lien :

https://unodieuxconnard.com/2017/05/19/alien-convenu/

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: ALIEN : COVENANT le Sam 8 Juil - 11:06

gunter

avatar
Admin
La seule consolation après être allé voir un navet Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://hagagou.wordpress.com

7 Re: ALIEN : COVENANT le Sam 8 Juil - 11:51

Un peu redondant ses analyses à force de les lire. Pour sa défense les scénarios le sont aussi, donc ça n'aide pas...

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: ALIEN : COVENANT le Dim 9 Juil - 20:02

Moi pas encore vue

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: ALIEN : COVENANT le Sam 22 Juil - 21:09

Hep, je viens donner mon avis sur le film, même si c'est un peu tard, vu que la plus pars de ce que je pensais a été dis

Aliens: Covenant est pour moi un ratage aussi bien en terme de scénario, que de présentation de l'univers, et ce pour implanter le ''véritable'' univers d'alien.

Tout d'abord parlons le scénario, sans trop spoiler, on a une équipe de scientifiques, découvrent une planètes non répertorier, et quoi de mieux de ce dire 'Hé, on connait rien de cette planète, elle a jamais été cartographier, et personne n'a jamais poser le pied dessus, et s'y on allait la coloniser aux péril de notre mission ?'' parce que c'est pas comme si ils avaient le responsabilité d'un millier de vie ...
Et justement TOUT le long du film on aura ce genre de réaction complètement stupides et cliché des pires films d'horreur, du genre ''je vais tout seul dans un coins avec le bête qui rode ...ou encore si je suivais ce gars en qui j'ai pas confiance''
De la part d'une équipe de scientifique entraîner, dans une univers de science fiction ça ma toujours beaucoup énerver, enfin passons sur ça, on va dire que dans Alien 1 ils sont pas forcement plus fut fut
Un autre point noir du scénario est l’envie de concilier plusieurs thèmes sans pour autant bien les expliquer et les mètres en scènes : Le développement de L'IA avec David, le recherche de sans créateur, thème déclencher par prometheus, et le stade de développement du divin avec les expériences de David.
Car oui, nous retrouverons David, qui dans cet opus sert d'antagoniste et de créateur de l'alien, Oui Oui, créateur de l'alien, finis le reine et l'histoire des aliens de leurs planètes d'origines, la les aliens sont crée par un androïde en manque d'identité. Je sais que Ridley détestait l'idée de la reine, mais la création de l'alien par le main d'une machine, comme arme, et non un super prédateur, tout en haut de la chaîne, fais relativement tâche pour moi ....
Il a beaucoup à dire mais bon, je vais pas m'éterniser sur le scénario, surtout si vous ne l'avez pas vus ...

Maintenant passons au point central du film, qui est L'alien !
Alors ce point est vraiment un ratage absolus, car finis l'alien super prédateur, finis l'angoisse de regarder derrière soit de peur de ce faire prendre, non l'alien ici est juste un gros bourrin qui fonce dans le tas en attendent qu'on le dégomme, il perd sa dimension de bête pour gagner celle d'arme stupide et perd ainsi le charme de la série.
De plus en attendant l'alien, car oui il n’apparaît que vers la fin du film,logique pour un film appelé ''alien'', on a le droit à des sortes de copies coréennes albinos et franchement conne appelées ''néo-morphe'', ouais pour moi ce truc c'est pas un alien, juste un copie inventés pour combler le vide du film et garder le coté ''horreur'' ...

Bref, il y a pas mal de point encore à dire, mais clairement le film ne vaut pas le détours, c'est une insulte fais par le créateur à l'univers d'alien, juste pour faire passer son idée ''originale' de l'alien moderne ...
Le pire est qu'il y aura encore 2 voire 3 autres films comme ça ... de quoi dégoûter les fans de la série ...
Enfin voilà mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: ALIEN : COVENANT le Sam 22 Juil - 23:12

Je croyais qu'il ne restait qu'un seul film après celui-ci pour clore la trilogie Prometheus.

On va quand même pas devoir créer un commando pour éradiquer Ridley Scott ? Il va nous y forcer ce con !

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: ALIEN : COVENANT le Dim 23 Juil - 0:06

gunter

avatar
Admin
On est d'accord, l'origine des aliens de la main de David, c'est tout pourri.
Tout comme les ingénieurs copies conformes d'humain qui ont abusés d'hormones de croissance, c'était pourri.

Il a réussi à ruiner le mythe de l'alien et le mythe du spacejockey en deux film, bravo monsieur.

Mon seul espoir est qu'il se noie dans son vomi et glisse dans son caca avant de ruiner un peu plus la saga dans ces prochains étrons cinématographiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://hagagou.wordpress.com

12 Re: ALIEN : COVENANT le Dim 23 Juil - 10:04

Ouais, il a annoncer une trilogie avec un plus un film qui explique ce qui ce passe entre covenant et prometheus (pas comme si on savais déjà ce qui c'est passé mais bon, je vois mal faire un film dessus ...)

Pour les ingénieurs, j'avais oubliée ça mais en le plus le fait qu'ils détruisent une race qui est censé être la créatrice de l'humanité, ouais bonjours la cohérence, je les préférais vraiment sous le nom des spacejockey perso' ...

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: ALIEN : COVENANT le Dim 23 Juil - 10:16

gunter

avatar
Admin
Pareil, et ils étaient censé mesurer dans les 4-5m de haut, et pas juste 2,5m...
Et pr moi il ne ressemble pas à des humains, c à manque d'originalité et ça pue la religion.

J'en ferai un pnj, un qui ressemble au spacejockey original. Nah.

Voir le profil de l'utilisateur http://hagagou.wordpress.com

14 Re: ALIEN : COVENANT le Dim 23 Juil - 10:38

On a quelque chose contre la religion monsieur Gunter ? [Guerre civile dans 3...2...1... Protocole de guerre civil avorté].

Mais c'est vrai que même sur l'aspect qui se veut "philosophique", c'est d'une pauvreté confondante. En gros, une sorte de créationnisme mêlé à de la science-fiction avec comme problématique "Qui c'est qui nous a créé hein ?!".
Surtout que ça ne résout absolument rien de la problématique de l'origine des premières espèces. Les aliens ont été créé par un synthétique qui a été créé par un humain qui a été créé par un "ingénieur" (il y a des mythes qu'il ne faut parfois jamais démystifier...).

Question pour monsieur Scott. "Qui c'est qui a créé l'ingénieur ?"

Je sens que pour son prochain film, Ridley Scott va jouer le rôle de Dieu le père, créateur de toute vie dans l'univers. Franchement, après ce qu'il nous a pondu, on n'est plus à ça prêt Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum