Predalia's Hive

Jeu de rôle online sur l'univers AvP. Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fréquence des quêtes

Quelle est votre préférence pour le rythme des quêtes ?

67% 67% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
33% 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fréquence des quêtes le Ven 13 Oct - 20:21

Gunter m'a grandement amélioré la possibilité de faire des quêtes, mais surtout les moyens pour les gérer. Ça explique pourquoi vous en avez un peu plus en ce moment malgré un emploi du temps qui ne me laisse guère le loisir de passer ici aussi souvent que je le voudrais.

J'ai calé mon rythme sur une quête environs tous les 15 jours, en enchaînant les quêtes sans temps morts. Que pensez vous de ce rythme?

Aimeriez-vous plus de temps entre deux quêtes pour jouer de façon "normale" pour remplir vos objectifs persos / vos traques / faire grimper votre "évolution" ?
Souhaitez-vous que cela continue ainsi?
Préféreriez-vous que plusieurs quêtes se chevauchent (grossièrement une quête par semaine, chaque quête durant 15 jours, il y en aurai deux à la fois) afin d'avoir le choix et de vous orienter plutôt vers l'une que l'autre si vous pensez vos chances de réussite plus grandes?

Merci de me faire part de vos préférences! Smile

Et tant que vous y êtes, si vous avez des commentaires / questions / suggestions liés aux quêtes, c'est le sujet pour en parler!

2 Re: Fréquence des quêtes le Ven 13 Oct - 21:54

Bonjour à tous,

Moi, je suis plutôt pour plusieurs quête en même temps avec des niveaux de difficultés différents et sans délai de péremption ^^

Aux joueurs d'essayer de les réussir avant les autres Wink

3 Re: Fréquence des quêtes le Dim 15 Oct - 23:12

Bonjour,

Je suis aussi plutôt partant pour plusieurs quêtes à la fois.
Mais un point très important est aussi que tu ne t'épuise pas et que tu continue à y trouver du plaisir.
(En tout cas : nous on s'éclate bien)

Dans les suggestions / réflexions :
- Peut être être plus généreux avec les joueurs de plus bas niveau (je sais qu'il y a déjà l'équilibrage des PNJ de quête) mais ca leur permettrait de monter plus vite dans les sommets afin de concurrencer les plus forts.

- éventuellement avoir des objectifs un peu plus louphoques ou utilisant des compétences inhabituelles et avec une assez grande durée de réalisation genre (prévoir que tout le monde aura la même récompense in fine (ou éventuel bonus pour les petits niveaux <15)) :
* un téléphone arabe avec des joueurs de races différentes. utilisation des compétences de langage.
* Chaque admin peut donner une énigme avec un objet à trouver, une créature à tuer ou une adresse où se rendre pour trouver le trésor (carte + case) (ou à défaut de trésor, une action à faire comme regarder le lever du soleil ou rester 24h à cet endroit). Utilisation des compétences de langage. Chacun comprendrait ce que disent les admin de leur race facilement, mais pas ce que disent ceux des autres races. Un admin peut aussi donner une énigme dont la réponse est à donner à un autre admin pour avoir une récompense. Si on sait quelle créature il faut tuer via une énigme il faut aussi qu'il y ai des créatures à ne pas tuer (puisqu'on verrait des créatures de même niveau que nous via les équilibrages de PNJ de quête. En poussant la logique un peu plus loin, on pourrait même leur faire faire la même chose que quand un alien tape un autre alien ==> perte d'XP niark niark niark)

Ok, cette dernière idée risque d'être difficile à mettre en place techniquement et en temps de préparation. Ceci dit, si vous avez les moyens technique d'en faire une partie, moi je suis chaud pour aider à la préparer (sans y participer du coup vu que je proposerait des énigmes mais c'est pas grave).

4 Re: Fréquence des quêtes le Mer 18 Oct - 22:27

Fichtre, le traquenard des sondages. Certains en veulent plus, d'autres moins, mais personne ne veut du rythme actuel Razz

Crashfry a écrit:Moi, je suis plutôt pour plusieurs quête en même temps avec des niveaux de difficultés différents ...

Les niveaux de difficulté différente je ne pourrai pas. Dans le passé quand je créais des quêtes pour bas ou haut niveau, elles étaient toujours parasitées par d'un joueur d'un niveau non concerné. Les nouveaux PNJ de quête sont là pour une meilleure équité, et de la facilité pour moi pour contenter tout le monde.

Crashfry a écrit:...et sans délai de péremption ^^
Concernant les délais de péremption, ça deviendrai vite ingérable pour certaines quêtes, trop de choses à suivre de mon côté. mais je pense que tu parlais des quêtes où on doit tuer des PNJ, et où il est frustrant de les voir disparaître du jour au lendemain alors que tu avais déjà dépensé un grand nombre de PA dessus, et que tu ne connaissais pas le délai imparti de la quête. Pour ça, je vais essayer de m'améliorer Smile

Nalou a écrit: Peut être être plus généreux avec les joueurs de plus bas niveau (je sais qu'il y a déjà l'équilibrage des PNJ de quête) mais ca leur permettrait de monter plus vite dans les sommets afin de concurrencer les plus forts.

Je suis plutôt d'accord, et c'est un peu ce que j'ai fait avec la quête en cours. Je vais surement continuer dans cette optique à l'avenir.

Nalou a écrit:éventuellement avoir des objectifs un peu plus louphoques
Je prend note des différentes suggestions! J'essaie de diversifier le plus possible les quêtes quand je le peux. Cependant des quêtes comme tu le propose m'obligent à être beaucoup plus disponible pour les gérer. Ce n'est pas du tout le cas en ce moment, d'où les quêtes récurrentes consistant à tuer des PNJ (même si j'essaie de changer le contexte et l'histoire qui tourne autour) Mais dès que je serai plus disponible, je ferai ça! Smile

5 Re: Fréquence des quêtes le Jeu 19 Oct - 9:39

J'ai opté pour le premier choix. Il faut un certain temps pour que les joueurs qui ont dû recommencer de zéro remontent les niveaux. Au-delà du niveau 9, les PNJ se font rares, alors forcément, ça entrave un peu pour pouvoir participer à des quêtes nécessitant de pouvoir se déplacer rapidement et de faire un minimum de dégâts.

6 Re: Fréquence des quêtes le Jeu 19 Oct - 11:25

Jojo a écrit:J'ai opté pour le premier choix. Il faut un certain temps pour que les joueurs qui ont dû recommencer de zéro remontent les niveaux. Au-delà du niveau 9, les PNJ se font rares, alors forcément, ça entrave un peu pour pouvoir participer à des quêtes nécessitant de pouvoir se déplacer rapidement et de faire un minimum de dégâts.

Pour moi justement la solution réside plutôt dans l'effet inverse. Si tu as plus de quêtes tu peux progresser à ton rythme tu pourra toujours avoir quelque chose à faire.
Si par contre la quête qui arrive moins souvent tombe le lendemain de ta mort (qui a de bonnes chances de survenir fans un intervalle entre 2 quetes) la tu l'a dans l'os.

@Yuto : oui je sais ce que je propose est carrément chronophage. Ta vie perso passe en prio sur le nombre de quête à fournir bien entendu ! C'était dortoir des idées comme ça. Dans tt les cas mon offre d'aide tiens toujours.

7 Re: Fréquence des quêtes le Jeu 19 Oct - 11:41

Nalou a écrit:
C'était dortoir des idées comme ça. Dans tt les cas mon offre d'aide tiens toujours.

kamoulox!
encore ton tel qui crois deviner ce que tu voulais dire?^^

Sinon j'ai moi aussi voté pour le choix 1.
Pas tant pour la vitesse de progression, mais plutôt pour avoir le temps de recharger en pa et de faire un peu de PvP entre deux quêtes.

8 Re: Fréquence des quêtes le Jeu 19 Oct - 14:39

Juste pas dortoir. .. désolé. ..

9 Re: Fréquence des quêtes le Jeu 19 Oct - 17:51

Jojo a écrit:J'ai opté pour le premier choix. Il faut un certain temps pour que les joueurs qui ont dû recommencer de zéro remontent les niveaux. Au-delà du niveau 9, les PNJ se font rares, alors forcément, ça entrave un peu pour pouvoir participer à des quêtes nécessitant de pouvoir se déplacer rapidement et de faire un minimum de dégâts.

Ca se tient. A près j'essaie aussi d'alterner avec des quêtes faisables à faible niveau, comme rechercher des objets (avec récompense partielle même si tout n'est pas réuni) Les nouveaux PNJ de quête sont aussi assez facilement tuables à faible niveau, même parfois plus facilement qu'à haut niveau.

Nalou a écrit:@Yuto : oui je sais ce que je propose est carrément chronophage.
Peu importe, n'hésite pas à proposer pour gagner en diversité et en originalité. Tout est bon à prendre!

Hypok a écrit:Sinon j'ai moi aussi voté pour le choix 1.
Pas tant pour la vitesse de progression, mais plutôt pour avoir le temps de recharger en pa et de faire un peu de PvP entre deux quêtes.
C'est justement pour vos occuper et limiter le pvp que j'ai enchainé les quêtes dernièrement Twisted Evil Après celui qui veut quand même en faire le peut, il passera à côté d'une quête mais pourra faire les suivantes.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]